Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

05 avril 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

La bannière de ligue pour les Astrelles en volleyball

Un premier match éliminatoire pour les Gaillards en hockey

Fréderick Whissell

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Gaillards affronteront les Griffons du Cégep de l’Outaouais (7e rang) pour les premiers matchs de séries éliminatoires de leur jeune histoire.

Gros week-end pour nos équipes collégiales

Hockey masculin 

L’équipe de Maxime Boisclair a remporté son dernier match de la saison régulière face aux Filons de Thetford par la marque de 4-2. Terminant au 10e rang, l’équipe affrontera les Griffons du Cégep de l’Outaouais (7e rang) pour les premiers matchs de séries éliminatoires de leur jeune histoire. Le premier match de cette série 2 de 3 aura lieu ce jeudi 7 avril à 18h00 à l’aréna Glencore à Rouyn-Noranda. Les 2e et 3e matchs se disputeront au centre Branchaud-Brière de Gatineau samedi à 18h30 et dimanche à 15h30 (si nécessaire).  

Volleyball féminin   

L’équipe de Serge Hurtubise jouait ses seuls matchs à domicile de la saison samedi. Les Astrelles ont vaincu André-Grasset à deux reprises (26-24 et 25-17,| 25-21 et 25-8), mais se sont inclinées contre Lionel-Groulx (25-16, 24-26 et 9-15, | 30-28, 18-25, et 7-15).  
Avec une fiche de 12 victoires et 4 défaites, les Astrelles remportent la bannière de ligue.  
L’équipe mérite donc un “bye“ pour le 16e de finale au championnat de conférence et accède automatiquement au 8e de finale. Le championnat aura lieu samedi au Cégep Bois-de-Boulogne. Jane Landry a été choisi comme co-athlète de la semaine.  

Badminton 

Les membres de l’équipe de badminton participaient au championnat de conférence au Cégep de Bois-de-Boulogne.  
Grâce à leur médaille de bronze en double féminin, Myriam Dulude et Daphné Ducharme ont mérité une place au championnat provincial à Sherbrooke le weekend prochain. Anne-Mélodie Gingras et Claudia Champagne également en double féminin, ainsi que Laurie Leclerc en simple féminin ont également obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial.  
Anne-Mélodie Gagnon a été choisie comme co-athlète de la semaine. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média