Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

11 avril 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

16 podiums en natation pour nos équipes collégiales

Élimination surprise des Astrelles en volleyball

Reily Provost

©gracieuseté

3 médailles d'or pour Reily Provost de l'équipe du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue le week-end dernier au championnat de conférence disputé à St-Jérôme

Sport collégial : Fin de saison pour les uns et laissez-passer pour les championnats pour les autres

Natation 

L’équipe de Kimberley Campbell a une fois de plus connu un week-end avec des résultats stupéfiants. Lors du championnat de conférence disputé à St-Jérôme, les Astrelles-Gaillards ont remporté pas moins de 16 podiums. Mentionnons notamment les 3 médailles d’or de Reily Provost, les 2 médailles d’or et une d’argent de Tyler Blais, ainsi que les 2 médailles d’or du relais féminin. 11 nageurs ont gagné leur laissez-passer pour le championnat provincial qui se tiendra au Cégep du Vieux Montréal le weekend du 30 avril et 1er mai.  

Volleyball féminin 

Bonne première en saison régulière, l’équipe de Serge Hurtubise profitait d’un « bye » pour les 16e de finale. C’est donc en 8e de finale, que les Astrelles ont amorcé leur parcours en écrasant le Cégep de Terrebonne par la marque de 25-12 et 25-09. En quart de finale, André-Grasset a causé la surprise en vainquant les Astrelles par la marque de 26-24 et 25-22, mettant fin abruptement à la saison des championnes de la saison régulière. 

Volleyball masculin 

L’équipe de Sonia Robitaille prenait part au championnat de conférence au Collège Champlain St-Lambert. En terminant la saison régulière en 6e position du groupe B, les Gaillards devaient affronter la 3e position du groupe A, l’équipe hôtesse du Collège Champlain St-Lambert, en 8e de finale. Malheureusement, les Gaillards se sont inclinés 25-21 et 25-14, ce qui met fin à leur saison. 

Hockey masculin 

L’équipe de Maxime Boisclair participait aux premiers matchs de série éliminatoire de leur jeune histoire dans un format 2 de 3. Après avoir subi la défaite 3-2 en prolongation jeudi à Rouyn-Noranda, les Gaillards ont remporté le 2e match 4-3 en prolongation en Outaouais samedi, avant de s’incliner 5-1 dimanche dans le match décisif. La saison est également terminée pour les Gaillards en hockey. 

Badminton  

@R:Cinq athlètes participaient au championnat provincial disputé à Sherbrooke. En simple féminin, Laurie Leclerc a terminé au 9e rang. En double féminin, le duo Myriam Dulude et Daphné Ducharme s’est rendu en ¼ de finale, bon pour un 5e rang, alors que le duo Anne-Mélodie Gingras et Claudia Champagne a terminé dans le top 10. 

Soccer intérieur masculin 

L’équipe de Sanéo Thioub disputait ses 2 derniers matchs de la saison régulière. Les Gaillards se sont inclinés contre Héritage par la marque de 3-2 et contre Saint-Jérôme par la marque de 2-1. Avec une fiche de 8 victoires, 3 défaites et 1 match nul, l’équipe termine la saison au 3e rang et prendra part au championnat de conférence le 1er mai. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média