Affaire Rochon : dossier reporté au 20 juin

  • Publié le 11 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Les procédures judiciaires dans l’affaire de meurtre au deuxième degré impliquant Sylvie Rochon, de Rouyn-Noranda, ont été reportées au 20 juin. L’accusée comparaissait par vidéoconférence, le 11 avril. 

L’avocate Me Elizabeth Beauchamp, qui représentait maitre Vincent Paquet, pour la défense, du cabinet Desjardins Côté, de Montréal, a demandé la remise des procédures, en raison d’éléments de preuve demandant des compléments d’analyse. «On est encore en attente de certains éléments», a-t-elle déclaré.  

La procureure Me Andrée-Anne Gagnon, qui agissait pour la couronne, lors de la comparution, a abondé dans le même sens.  

L’accusée demande maintenant sa remise en liberté en attendant la suite des procédures. Cette requête doit être entendue par un juge de la cour supérieure prochainement.  

Sylvie Rochon est actuellement détenue à la prison Leclerc de Laval. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".