Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 avril 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’équipe Doyon s’impose à la Classique Mine Canadian Malartic

Classique MCM

©Photo: Gracieuseté

Pierre Blanchard, Sylvain Dicaire, Jean-Yves Lemay et le skip Ghislain Doyon, les champions de l’édition 2022 de la Classique de curling Mine Canadian Malartic.

L’équipe régionale senior du capitaine Ghislain Doyon était trop forte pour la concurrence à la Classique de curling Mine Canadian Malartic, tenue du 7 au 10 avril sur les glaces du Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

En cinq matchs (toutes des victoires), Doyon et ses coéquipiers Jean-Yves Lemay, Sylvain Dicaire et Pierre Blanchard (un lead de luxe!) ont marqué pas moins de 39 points et en ont accordé seulement 12 au cours du tournoi pour décrocher le titre assez aisément. Incidemment, Doyon et Dicaire ont aussi gagné le Balai de Cuivre, il y a quelques semaines au Club Noranda, avec leur équipe mixte complétée par Josée Bédard et Caroline Hains.

Après un gain de 6-4 en demi-finale sur le quatuor de Patrick Bédard, du Club Noranda (son seul match serré de la semaine à la Classique Mine Canadian Malartic), l’équipe Doyon – formée de joueurs d’Amos, Val-d’Or et Rouyn-Noranda – a inscrit quatre points au 3e bout pour prendre une avance de 7-1 et filer vers un triomphe de 8-2 devant la formation des frères Sylvain et André Bellavance (Montréal et Val-d’Or), en grande finale de la classe A.

Finalistes et médaillés d’argent en 2020, Ghislain Doyon et ses trois comparses seront assurément à surveiller au championnat provincial de curling senior (50 ans et plus), prévu du 20 au 28 avril au Club des Collines de Chelsea, en Outaouais.

Le club hôte en évidence

L’équipe du solide vétéran Gerry Savoie, du Belvédère, est sortie gagnante de la classe B à la Classique Mine Canadian Malartic grâce à une victoire de 8-6 en finale sur l’équipe de Denis Duval, également du club hôte. Savoie et ses coéquipiers ont d’ailleurs fait très bonne figure au récent championnat provincial des maîtres (60 ans et plus), à Chicoutimi, en atteignant le carré d’as pour éventuellement terminer en 4e place.

Les deux autres finales de la Classique Canadian Malartic ont aussi été l’affaire du Club Belvédère, avec les victoires des quatuors de Xavier Roy (dans la classe C) et de Mathieu Gravel (dans la classe D). Mettant 8500 $ en prix à l’enjeu, l’événement régional regroupait une trentaine d’équipes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média