Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

13 avril 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Ralentissement de la production à Casa Berardi

La baisse était prévue

AB-Hecla T1 2019

©Photo Mathieu Dupuis/Hecla Québec

Le minerai moins concentré explique la diminution de la production aurifère à Casa Berardi.

La production aurifère a diminué au premier trimestre à la mine Casa Berardi d’Hecla Mining, au nord de La Sarre. La mine a produit 30 240 onces d’or contre 37 266 onces au trimestre précédent, une diminution de 19%.

La baisse de production était prévue puisque les tonnes de surface sont de qualité inférieure. L'usine a fonctionné à une moyenne de 4291 tonnes par jour (tpj), contre une moyenne de 4207 tpj au trimestre précédent. L'augmentation des tonnes de surface provient de la fosse 160, dont la production de minerai a débuté au quatrième trimestre 2021.  

En 2021, la mine a produit 134 511 onces d'or au total. Elle devrait produire entre 125 000 et 132 000 onces d'or en 2022. 

Premier dans l’argent 

Hecla Mining est le premier producteur d’argent aux États-Unis et dispose aussi des plus grandes réserves du pays, surtout grâce à la mine Greens Creek, en Alaska, qui a produit 9,2 millions onces d’argent, en 2021. La mine a aussi produit 46 088 onces d’or cette même année. Hecla exploite aussi une troisième mine polymétallique en Idaho. La mine Lucky Friday a produit 3.6 millions d’onces d’argent, en 2021. La mine dispose aussi de réserves de plomb et de zinc. 

« Hecla, le plus grand producteur d'argent des États-Unis avec les plus grandes réserves du pays, a enregistré une solide production dans les trois opérations, a déclaré le président et chef de la direction d'Hecla, Phillips S. Baker, Jr. La production de Greens Creek a augmenté en raison de teneurs légèrement plus élevées. La production de Lucky Friday a maintenant eu six trimestres avec une production supérieure à 830 000 onces, positionnant la production pour atteindre plus d'un million d'onces par trimestre pour le reste de l'année. À Casa Berardi, la production s'est déroulée comme prévu, l'usine traitant plus de minerai de la fosse 160. Hecla est sur la bonne voie pour accroître sa production d'argent cette année et pour chacune des deux prochaines années, tout en étant également le troisième plus grand producteur de zinc aux États-Unis. Le zinc, comme l'argent, est un minéral essentiel dans la transition énergétique et approche de son prix record fixé il y a 15 ans.» 

Au premier trimestre 2022, Hecla Mining a déclaré la production de 3,3 millions d’onces d’argent, une augmentation de 3% par rapport au trimestre précédent. La production d’or a atteint 41 642 onces au total. Hecla a aussi produit 10 863 tonnes de plomb et 14 947 tonnes de zinc.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média