6 000 000 d’onces pour Newmont en 2021

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

La minière Newmont corporation a déclaré une production annuelle de 6 000 000 d’onces d’or attribuables et de 1 300 000 d’onces d’équivalent or, en 2021. 

Le géant minier, qui détient entre autres, la mine Éléonore dans le territoire d’Eeyou-Istchee/Baie-James au Québec et la mine Porcupine à Timmins, en Ontario, en plus de nombreuses autres propriétés dans le monde, déclare disposer de réserves de 92,8 M d’onces d’or attribuables en 2021 contre 94,2 M en 2020.  

4,3 milliards de dollars générés  

Les activités de la minière ont permis de générer 4,3 G$ de trésorerie et 2,6 G$ en flux de trésorerie. «Newmont a maintenu sa position de première société aurifère au monde avec le portefeuille d'opérations et de projets le plus solide dans des juridictions de premier plan. En 2021, Newmont a généré plus de 2,6 G$ en flux de trésorerie disponibles et 6 G$ de bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Alors que nous entrons dans nos 100 prochaines années d'exploitation minière durable et responsable, Newmont continuera à créer de la valeur à long terme», s’est réjoui le président et chef de la direction Tom Palmer.  

La mine Éléonore était propriété de Goldcorp jusqu’à la fusion avec Newmont en 2019. La mine Éléonore produit plus de 246 000 onces d’onces d’or par année. Les forages d’exploration ont permis d’ajouter des réserves de 400 00 onces d’or en 2021. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.