Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 avril 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Beaucoup de défis pour assurer l’économie régionale

Rencontre des chambres de commerce de la région

Réax-FCCQ

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le président de la FCCQ, Charles Milliard (au centre), en conférence de presse à Rouyn-Noranda le 19 avril, lors de sa visite régionale. Il est accompagné sur la photo avec les président(e)s des Chambres de commerce de la région.

La Fédération des chambres de commerce du Québec croit que les municipalités de l’Abitibi-Témiscamingue doivent en faire davantage pour assurer le développement économique local.

De passage dans la région, le président de la FCCQ, Charles Milliard, donne l’exemple du logement locatif. « Le gouvernement provincial vient juste de reconnaître qu’il y avait une crise du logement au Québec. Il était temps, car ça fait longtemps que nous avons tiré la sonnette d’alarme sur la question. Pour une ville prospère, ça prend des infrastructures sportives, des services de garde et une panoplie d’autres services. Imaginez quand on n’a même pas d’endroit où demeurer, comment la pente peut être difficile à surmonter pour assurer une prospérité économique ». Charles Milliard ajoute que les investissements en logement annoncés dernièrement par le gouvernement fédéral sont une nouvelle encourageante, à condition que les villes emboîtent le pas avec des mesures semblables.  

Le transport aérien bonifié : une bonne nouvelle pour l’A-T selon la FCCQ 

Charles Milliard applaudit l’annonce du gouvernement Legault, qui s’est engagé à fournir des vols aller-retour entre les régions et les grands centres pour un maximum de 500$. « Je crois que c’est une excellente nouvelle. Toutefois, il ne faut pas oublier de bonifier les services dans les aéroports régionaux et d’offrir une certaine flexibilité sur les vols disponibles. Il s’agit ici de faire interagir tout ça ensemble afin que les gens d’affaires et les voyageurs puissent en tirer véritablement profit. » Le ministre des Transports, François Bonnardel, a confirmé un investissement de 261 millions de dollars sur 5 ans afin d’améliorer la servitude aérienne des régions éloignées du Québec. Les voyageurs pourront profiter de ce programme dès l’été 2022. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média