L’école le Prélude de Rouyn-Noranda fait peau neuve

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le gouvernement du Québec a annoncé un octroi de 10 millions de dollars afin d’aménager un nouveau gymnase double et 4 nouvelles classes pour les élèves de l’école primaire le Prélude de Rouyn-Noranda. 

Les rénovations devraient permettre l’amélioration des services aux élèves en établissant de nouvelles classes mieux adaptées aux nouvelles méthodes d’enseignement. Il s’agit d’espaces communs, qui visent à mieux socialiser les jeunes et renforcir leur sentiment d’appartenance au milieu. « Depuis plusieurs années déjà, le Centre de service scolaire de Rouyn-Noranda connaît un accroissement de sa clientèle. L’annonce d’agrandissement était donc attendue depuis longtemps », soutient le directeur général du CSSRN, Yves Bédard. Le projet d’agrandissement se fera aussi avec des matériaux provenant de la province, comme l’aluminium et le bois. « Cet agrandissement aura un impact au quotidien sur le bien-être des jeunes et sur toute l’organisation à l’intérieur de l’école », se réjouit la directrice de l’établissement, Kathy France Rollin. Ces fonds ont été annoncés par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui était de passage dans la région. L’échéancier des travaux n’a pas encore été dévoilé.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.