Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 avril 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendie criminel au centre-ville de Val-d’Or: la SQ recherche des témoins

Feu centre-ville Val-d'Or

©Photo: Le Citoyen - Dominic Chamberland

L'incendie de la semaine dernière a laissé un trou béant dans le centre-ville de Val-d'Or et un immense tas de débris.

La Sûreté du Québec estime que l’incendie qui a rasé un immeuble du centre-ville de Val-d’Or dans la nuit du 14 au 15 avril est d’origine criminelle.

Le dossier a d’ailleurs été transféré à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, qui demande d’ailleurs l’aide du public dans sa recherche de témoins afin de mettre la main au collet de l’auteur (ou des auteurs) de cet incendie. Rappelons que ce feu a complètement détruit un bâtiment qui abritait trois commerces et 13 logements, sur la 3e Avenue, tout près de l’intersection de la 7e Rue.

«Des éléments d’enquête, dont on ne peut pas dévoiler les détails, nous portent à croire qu’il s’agit d’un incendie criminel, indique le sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Nos enquêteurs ont parlé au voisinage, mais des gens ont peut-être des informations qui pourraient nous aider», souligne-t-elle.

La SQ invite donc les commerçants et les résidents du secteur en possession d’images de caméras de surveillance qui n’ont pas encore été visionnées par les policiers à communiquer avec elle le plus rapidement possible.

Les enquêteurs souhaitent aussi être informés si d’autres biens ou d’autres propriétés ont été endommagés lors de cet incendie qui aurait pu coûter des vies humaines, puisque deux personnes qui se trouvaient au deuxième étage ont été tirées des flammes juste à temps par les pompiers à l’aide d’une échelle.

Toute information concernant cet incendie peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média