Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

25 avril 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Radisson agrandit ses ressources à l’ancienne mine O’Brien

76,60 g/t Au sur 1 mètre

Camp minier O'Brien Ressources minières Radisson

©Photo Ressources minières Radisso

Ressources minières Radisson obtient des résultats significatifs à O’Brien.

Ressources minières Radisson annonce de nouvelles intersections aurifères au Projet O’Brien, dans le quartier Cadillac, à Rouyn-Noranda.

Les nouveaux résultats issus de sa campagne de forage en cours de 130 000m ont permis de révéler des teneurs allant jusqu’à 38,34 grammes d’or par tonne (g/t Au) sur 2 m, dont 76,60 g/t Au sur 1 m. Un autre trou a permis d’intercepter 5,84 g/t Au sur 2 m, dont 11,2 g/t Au sur 1 m. Un troisième trou a recoupé 7,24 g/t Au sur 3,2 m, dont 14,20 g/t Au sur 1,1 m.  

Quelque 119 000 m de forage ont été réalisés jusqu’à maintenant et la société est en attente des résultats des prochains 28 300 m.  

« Nous sommes très heureux d'annoncer les résultats de notre programme d'exploration à l'ouest de l'ancienne mine O'Brien, une zone avec un forage très limité située à 900 m de la limite actuelle des ressources. Nous considérons les résultats initiaux comme très significatifs en ce sens qu'ils démontrent un potentiel à haute teneur dans le secteur à partir de zones minéralisées présentant des similitudes avec celles observées dans le secteur des ressources et l'ancienne mine O'Brien. En plus de valider les informations géologiques des trous de forage historiques, les premiers résultats montrent le potentiel de découvertes supplémentaires à haute teneur dans cette zone. Le forage initial dépassant considérablement nos attentes, notre équipe travaillera à la génération de nouvelles cibles d'exploration hautement prioritaires alors que nous sommes impatients de sortir systématiquement dans le but d'étendre l'empreinte de la minéralisation le long des 2,5 km de prospection à O'Brien West», a déclaré Rahul Paul, président et chef de la direction. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média