Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

27 avril 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

25 ans pour le Pizzé

Une loterie spéciale 25e est en cours jusqu’au 10 mai

25e Pizzé

©Photo gracieuseté

Charles Gabrysz, fondateur, au centre, entouré d’Adam Gilbert et Tatiana Gabrysz à gauche ainsi que de Véronique Gabrysz et Pierre-Marc Grégoire à droite.

Lors de leur visite au Pizzé, les clients recevront une carte à gratter qui leur donnera la chance de gagner plusieurs prix.

Hé oui! 25 ans déjà pour notre restaurant local, qui a vu le jour en 1997 sous la bannière Pizzédélic. À l’époque, la franchise fracassait les papilles gustatives du Québec avec son menu plus qu’original : pizzas à croûtes minces et ingrédients encore inconnus à l’époque comme le pesto, la feta, l’arugula, le curry, et surtout, la fameuse mayo harissa! Le restaurant lançait également la mode des terrasses et des portes de garages ouvertes. Du jamais vu à Rouyn-Noranda. Dès l’ouverture, les clients curieux font la file devant le 122, avenue Principale jusqu’au coin de la rue Gamble. L’achalandage donne un nouveau souffle au centre-ville car en 1996, 70% de ses locaux commerciaux étaient vacants dû à l’engouement pour les centres d’achats. En 2005, Charles Gabrysz et Josée Ricard, les propriétaires de l’époque, s’allient avec les franchisés de la chaîne pour acheter tous ensemble le nom Pizzédélic. Tous les restos deviennent alors indépendants, permettant ainsi au Pizzédélic Rouyn-Noranda de prendre une saveur régionale. «Je voulais que notre restaurant soit unique, sans copie conforme ailleurs dans la province… et surtout avec une ambiance particulière. 

Depuis 1996, nous avons rénové à trois reprises, nous avons pris des risques et sommes sortis de l’ordinaire. » 

En 2016, le Pizzédélic se transforme de nouveau et devient Pizzé! En changeant de nom, Charles Gabrysz voulait signer l’originalité de son restaurant. « Nous avons agrandi et transformé le Pizzé en restaurant intemporel et personnel. Je voulais que ça se sente qu’on aime notre restaurant », soutient le co-propriétaire, Adam Gilbert. Cette année-là, Charles Gabrysz s’associe à ses 2 filles Véronique et Tatiana ainsi qu’à Adam Gilbert et Pierre-Marc Grégoire. 

Le menu du Pizzé, c’est un amalgame de saveurs originales, fait avec des produits régionaux. « Depuis 25 ans, j’achète du fromage de la Chèvrerie Dion. J’ai toujours voulu encourager les producteurs locaux. Il a y plein de bons produits qui viennent des terres de notre région et leur fraîcheur est garantie. Nous adorons cuisiner avec les légumes d’Éden Rouge, Pousse vert, Les Serres du Lac Pelletier et plusieurs producteurs du Marché Public l’été. Notre menu est revisité chaque année avec l’aide de notre équipe en cuisine, ajoute Tatiana Gabrysz, co-propriétaire du Pizzé. Le Pizzé ne s’assoit jamais sur ses lauriers. Je pense que c’est pour ça que les clients sont fidèles et nous les remercions. 

 

LE PIZZÉ, UNE ÉQUIPE COMME UNE FAMILLE 

Le Pizzé a quelque chose d’exceptionnel pour une entreprise du secteur de la restauration : des employés fidèles depuis des années. C’est le cas de Ginette Rheault, employée du restaurant depuis 20 ans. « J’adore l’ambiance et les patrons. Le menu change constamment ce qui fait que mon travail évolue chaque année.» Et les patrons, ils les aiment leurs employés, et ça parait. « On trouve des logements pour nos employés dans le besoin, on leur offre des cadeaux personnalisés et notre party de Noel est un événement unique que nous préparons avec beaucoup d’attention. Nos employés sont une force que nous reconnaissons car ces derniers font partie de la recette de notre succès », affirme Adam Gilbert. 

 

5000 REPAS GRATUITS LES ÉCOLES 

« Depuis 4 ans, nous avons offert gratuitement 5000 repas du midi, d’une valeur de 40 000 $ à trois écoles primaires de Rouyn-Noranda. Cette opération aide les élèves bénéficiaires à augmenter leur concentration, et par conséquent, à améliorer leurs résultats académiques. Nous travaillons de pairs avec les écoles pour que ce projet continue. Nous sommes très fiers d’améliorer la qualité de vie des petits » souligne Tatiana Gabrysz. 

  

Les festivités commencent le 27 avril 

Pour remercier nos clients de leur fidélité depuis les 25 dernières années, ce sera la fête pour tous ces derniers à partir du 27 avril. En effet, nous organisons une loterie pour les 2 prochaines semaines! Lors de leur visite au Pizzé, nos clients recevront une carte à gratter qui leur donnera la chance de gagner : 25$ de rabais sur leur prochain repas, un cocktail signature au Polonais Cocktail Bar, un sac ou une casquette spécial 25e. Une carte sera distribuée avec chaque facture. Le concept est poussé jusqu’au bout : 25 % des 2500 cartes sont gagnantes! 

Félicitations à toute l’équipe et à son fondateur Charles Gabrysz pour ces 25 ans de bonheur! Longue vie au Pizzé! 

https://fr-ca.facebook.com/PizzeMangerBoire/ 

https://pizzemangerboire.com/ 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média