Une campagne de forage agressive qui donne des résultats

  • Publié le 29 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

La campagne de forage agressive que mène Troilus Gold à Val-d’Or, a permis de recouper jusqu’à 92 grammes d’or par tonnes (g/t Au) sur 1,1 mètre.

D’autres résultats recoupent 68 g/t Au sur 1 m et 2,47 g/t sur 7m. Ces résultats proviennent la zone sud-ouest. « Les résultats de Southwest continuent de nous impressionner. Nous constatons une forte continuité minérale alors que nous avançons de plus en plus vers le nord-est et dans la zone Gap, recoupant les teneurs les plus élevées jamais rencontrées dans la zone sud-ouest, ainsi que certaines des meilleures intersections jamais rencontrées dans toutes les zones à Troilus, 3,07 g/t AuEq sur 15 m, directement sous la surface. La zone sud-ouest modélisée dans le PEA était basée sur seulement 8 500 mètres de forage et déjà à ce moment-là, elle a contribué aux premières années de production dans le plan minier de cette étude. Nous disposons désormais de près de 1 000 % de mètres supplémentaires de données de forage et d'un corps minéralisé immédiatement à la surface dont la longueur longitudinale a plus que doublé», a commenté Justin Reid, PDG de Troilus Gold. 

Entre 1996 et 2010, l’ancienne mine Troilus a produit 2 millions d'onces d'or et près de 70 000 tonnes de cuivre. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.