Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

02 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Huskies : fin de saison avec deux défaites

Les Huskies terminent la saison régulière avec 2 défaites sur la route.

Huskies_fin_saison

©Gracieuseté - Site internet LHJMQ

2 défaites des Huskies sur la route à l’aube des séries éliminatoires de la LHJMQ. Les Huskies affrontent les Cataractes de Shawinigan en première ronde.

Les Huskies de Rouyn-Noranda se sont inclinés respectivement 6 à 2 et 3 à 0 contre le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville en fin de semaine.

Malgré le but compté par Dylan Gill, son 6e de la saison, le Phoenix de Sherbrooke a bien pris la mesure des Huskies et du gardien Jasmin Simon samedi en comptant 4 buts en moins de 5 minutes de jeu durant la première période. L’attaque sherbrookoise s’est montrée sans pitié pour le reste du match. Le Phoenix a poursuivi son festival de buts avec un filet en deuxième période avant de pousser son avance à 5 buts durant le 3e tiers. L’humiliation a été évitée quand Daniil Bourash a finalement trouvé le fond du filet en milieu de troisième période, comptant le deuxième but des Huskies. L’attaque du Phoenix, incarné par l’ailier droit Éthan Gauthier (2 buts), a dirigé en tout 26 tirs contre le gardien Jasmin Simon. 

Blanchis contre Victoriaville 

Le second match contre Victoriaville n’a pas porté fruits pour les Huskies. Malgré une première période sans maître, les Tigres ont inscrit deux buts en deuxième période pour se donner une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu. La troisième période n’a malheureusement pas été salutaire pour la meute quand Jasmin Simon, trompé sur sa gauche, a laissé passer la rondelle sur un tir frappé. Le gardien des Huskies a toutefois été plus solide que la veille, en bloquant 28 des 31 tirs dirigés vers lui. Les Huskies amorcent les séries éliminatoires dès le 5 mai à Shawinigan, où ils affronteront les Cataractes en première ronde. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média