Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Création numérique : l’UQAT fait bonne figure

2 équipes de l’université régionale décrochent 6 000$ en bourse

UQAT-prix-3D-1

©Gracieuseté - UQAT

Photo de l’équipe conceptrice du jeu “Home Work Arena’’, lors de la remise des prix.

Des étudiants en création 3D de l’UQAT ont remporté 3 prix lors de la 12e édition du concours interuniversitaire UBISOFT, dont la remise des prix se tenait à Montréal le 28 avril.  

Le jeu vidéo « Snow Fort Showdown » a remporté le prix Meilleure direction et réalisation artistique alors que le jeu « Home Work Arena » a, quant à lui, remporté les prix Meilleur défi et Innovations techniques et Meilleure expérience utilisateur. Les deux équipes de 4 étudiants avaient 10 semaines pour concevoir et créer les jeux vidéo, qui ont été présentés devant un jury composé de programmeurs d’UBISOFT. En tout, c’est 6 000$ de bourse qui ont été versés aux deux équipes de l’UQAT. Un total de 23 projets, pilotés par plus de 180 étudiants, a été présenté lors de cette édition. 

UQAT-prix_3D-2

©Gracieuseté - UQAT

Photo de l’équipe conceptrice du jeu “Snow Fort Showdown’’, lors de la remise des prix.

La création numérique et 3D de l’UQAT reconnue au Québec 

Selon le professeur en création 3D du campus de l’UQAT à Montréal, Erwan Davisseau, l’université régionale a été l’une des premières universités à proposer une formation dans le domaine. « L’UQAT est à la fine pointe de la technologie. Par exemple, nous avons un plateau de capture de mouvement des plus moderne. En plus, nous sommes très collés sur l’industrie. La plupart des professeurs et chargés de cours sont des gens qui viennent directement des entreprises qui sont des leaders dans leur domaine. L’abondance d’étudiants étrangers, originaires de France entre autres, témoigne de la réputation grandissante de l’UQAT dans ce domaine. » Le concours UBISOFT s’adresse aux étudiants et étudiantes des 1er et 2e cycles universitaires, qui cherchent à développer leurs aptitudes en création de jeux vidéo. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média