Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 mai 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le CARAT s’amuse à Gatineau et dépasse la barre des 10 médailles d’or

CARAT - Natation

©Facebook – Marsouins Val-d’Or

La quarantaine de nageurs du CARAT ont ramené 35 médailles de l’Open de Gatineau.

NATATION - Les cowboys de l’époque cherchaient l’or dans le Far West américain. Les nageurs du Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CARAT) ont quant à eux trouvé l’or dans l’ouest de la province. Prenant part à l’Open de Gatineau, le club régional a cumulé pas moins de 11 médailles d’or, lors des trois journées de compétitions (29 avril, 30 avril, 1er mai).

Dans ce nombre de victoires, le Valdorien Émile Pouliot a complété le tour du chapeau, grâce à ses trois premières places en style papillon (50 et 100 mètres) et au dos (200 mètres). Celui qui compétitionne chez les 15 ans n’avait pas fini ses visites sur le podium. En plus de ses victoires, Pouliot a également mis la main sur une médaille d’argent (50 mètres libre) et une de bronze (50 mètres brasse). 

La catégorie des 13 ans chez les filles a donné tout un spectacle dans la piscine gatinoise. Pas moins de sept médailles ont été remportées par les représentantes du CARAT. Florence Pouliot (50 mètres papillon), Frédérique Girard (50 mètres brasse, 100 mètres dos) et Léanne Gagnon (1500 mètres style libre) ont terminé premières dans cette tranche d’âge. Les nageurs de 14 ans ont également tiré leur épingle du jeu, autant chez les garçons que chez les filles.

Dans la catégorie masculine, Gabriel Michaud a conclu la fin de semaine avec trois podiums, dont une présence sur la plus haute marche grâce à une belle performance à la finale individuelle du 400 mètres quatre nages. Ses coéquipières Rose Landry (50 mètres papillon) et Frédérique Lapierre (100 mètres papillon) ont contribué à la récolte de médailles d’or du CARAT. Chez les plus jeunes athlètes, l’Amossoise Juliette Lévesque a imité Gabriel Michaud en gagnant le 400 mètres quatre nages individuel. 

Au total, le club de natation témiscabitibien a terminé dans le top 3 à 35 reprises lors de la compétition, qui regroupait plus de 700 nageurs du Québec et de l’Ontario. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média