Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Réfection majeure sur la rue des Oblats à R-N

1.8 million de dollars investit dans les infrastructures vieillissantes

Travaux_Oblats_RN

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les travaux de réfections de la rue des Oblats débuteront le 16 mai pour une durée de 5 semaines.

La ville de Rouyn-Noranda remet à neuf un des secteurs urbains les plus dégradés en investissant 1.8 million de dollars dans des travaux majeurs, tels le pavage et les égouts. 

Le secteur touché est plus particulièrement la rue des Oblats, entre l’avenue Richard et l’avenue Dallaire. Les travaux visent l’installation de nouvelles conduites d’égouts (sanitaires et pluvial) et conduites d’aqueduc ainsi que le remodelage des trottoirs et de la chaussée, considérés en très mauvais état. Les travaux devraient s’échelonner sur une période de 5 semaines à compter du 16 mai. Selon les informations fournies par la municipalité, le système d’aqueduc et d’égout est arrivé au terme de son utilité après 72 ans d’utilisation. Il s’agit de la deuxième phase du projet. Des travaux avaient été réalisés à l’été 2021 dans le même secteur. 

Citoyens et résidents du secteur appelés à collaborer 

Les citoyens du secteur devront, entre autres, stationner leur véhicule ailleurs que dans leur cour privée, car l’ampleur des travaux risque de mener à des fermetures temporaires de rues. En ce qui concerne la collecte des matières résiduelles, les citoyens devront aviser les entrepreneurs des travaux afin que ces derniers puissent acheminer les bacs vers un lieu de collecte. Les citoyens seront également appelés à se déplacer pour récupérer leur courrier. Les boîtes postales seront par ailleurs relocalisées temporairement sur la rue Charlebois pendant la durée des travaux. La ville demande d’ailleurs aux propriétaires de résidence de repousser les travaux de rénovation privés à une date ultérieure afin de ne pas nuire à la réalisation des travaux en cours.  

Commentaires

4 mai 2022

Wbettey

Faudrait aussi penser à la rue Iberville. Un vrai champ de mine. Ce ne sera pas un luxe que d’y piquer une pelle. Surtout pour les usagers. Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média