Début des séries pour les Huskies

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Défi de taille pour les Huskies qui se mesurent aux Cataractes à Shawinigan dans une première série 3 de 5

Cette série met aux prises les Cataractes qui ont terminé au 3e rang de l’association ouest et les Huskies qui ont terminé au 6e échelon. Le défi pour la meute c’est de marquer des buts contre l’équipe qui en a accordé le moins dans cette même association, pendant la saison régulière. 

Une première période difficile 

La première période n’était vieille que de 3 minutes quand les Cataractes ont ouvert la marque sur le but de Lou-Félix Denis. Mitraillé de 13 lancers, le gardien des Huskies Samuel Richard a cédé une 2e fois devant Xavier Bourgault à mi-chemin dans ce premier vingt. Bien que l’arbitre n’ait décerné que 3 punitions dans la période, c’est sur un avantage numérique que Xavier Bourgault a enfilé son 2e du match. Jordan Tourigny a inscrit le 4e but des Cataractes avant la fin de la période. 

Stopper l’hémorragie 

Les hommes de Brad Yetman ont entrepris la 2e période avec plus d’aplomb. Limitant les Cataractes à 8 lancers, les Huskies se sont toutefois butés à un Antoine Coulombe en très grande forme. Le gardien des Cataractes n’a rien laissé passer. La période n’a pas fait de maître mais le jeu est devenu de plus en plus rude. 

Percer la muraille des Cataractes 

Les Huskies espéraient dans ce dernier tiers, briser la glace en inscrivant un premier but. Malheureusement, Xavier Bourgault y est aller d’un tour du chapeau à la 9e minute en marquant son 3e de la soirée. Les 10 dernières minutes de la partie ont fait place à beaucoup de rudesse de la part des 2 équipes. Pierrick Dubé a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 1er des séries. Les Huskies ont finalement fait bouger les cordages grâce au but d’Alex Arsenault alors qu’il ne restait que 16 secondes à faire au match. 

Marque finale Cataractes 6 – Huskies 1 

L’entraîneur des Huskies, Brad Yetman, a quand même apprécié que ses jeunes joueurs ajustent leur jeu en 2e période et s’impliquent physiquement, surtout au 3e tiers. « On doit oublier rapidement le match de ce soir. Dans les séries, que tu perdes 6 à 1 ou 1 à 0, c’est une défaite. On doit s’ajuster rapidement car on a une chance de se reprendre déjà demain soir » mentionne-t-il sur un ton positif. 

Le match #2 aura lieu ce vendredi à Shawinigan à 19h00. 

Le match #3 aura lieu lundi prochain à Rouyn-Noranda à 19h00. 

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.