Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 mai 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Début des séries pour les Huskies

La meute affronte les Cataractes à Shawinigan

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies perdent le premier match de leur série 3 de 5, face aux Cataractes de Shawinigan, 6 à 1.

Défi de taille pour les Huskies qui se mesurent aux Cataractes à Shawinigan dans une première série 3 de 5

Cette série met aux prises les Cataractes qui ont terminé au 3e rang de l’association ouest et les Huskies qui ont terminé au 6e échelon. Le défi pour la meute c’est de marquer des buts contre l’équipe qui en a accordé le moins dans cette même association, pendant la saison régulière. 

Une première période difficile 

La première période n’était vieille que de 3 minutes quand les Cataractes ont ouvert la marque sur le but de Lou-Félix Denis. Mitraillé de 13 lancers, le gardien des Huskies Samuel Richard a cédé une 2e fois devant Xavier Bourgault à mi-chemin dans ce premier vingt. Bien que l’arbitre n’ait décerné que 3 punitions dans la période, c’est sur un avantage numérique que Xavier Bourgault a enfilé son 2e du match. Jordan Tourigny a inscrit le 4e but des Cataractes avant la fin de la période. 

Stopper l’hémorragie 

Les hommes de Brad Yetman ont entrepris la 2e période avec plus d’aplomb. Limitant les Cataractes à 8 lancers, les Huskies se sont toutefois butés à un Antoine Coulombe en très grande forme. Le gardien des Cataractes n’a rien laissé passer. La période n’a pas fait de maître mais le jeu est devenu de plus en plus rude. 

Percer la muraille des Cataractes 

Les Huskies espéraient dans ce dernier tiers, briser la glace en inscrivant un premier but. Malheureusement, Xavier Bourgault y est aller d’un tour du chapeau à la 9e minute en marquant son 3e de la soirée. Les 10 dernières minutes de la partie ont fait place à beaucoup de rudesse de la part des 2 équipes. Pierrick Dubé a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 1er des séries. Les Huskies ont finalement fait bouger les cordages grâce au but d’Alex Arsenault alors qu’il ne restait que 16 secondes à faire au match. 

Marque finale Cataractes 6 – Huskies 1 

L’entraîneur des Huskies, Brad Yetman, a quand même apprécié que ses jeunes joueurs ajustent leur jeu en 2e période et s’impliquent physiquement, surtout au 3e tiers. « On doit oublier rapidement le match de ce soir. Dans les séries, que tu perdes 6 à 1 ou 1 à 0, c’est une défaite. On doit s’ajuster rapidement car on a une chance de se reprendre déjà demain soir » mentionne-t-il sur un ton positif. 

Le match #2 aura lieu ce vendredi à Shawinigan à 19h00. 

Le match #3 aura lieu lundi prochain à Rouyn-Noranda à 19h00. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média