Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 mai 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un skatepark de 250 000$ pour Cadillac

100 000 $ d’Agnico Eagle et 50 000 $ de Desjardins

Skatepark Agnico Eagle Cadillac Rouyn-Noranda 1

©Photo Gracieuseté

Les jeunes de Cadillac le réclamaient et ce sera chose faite à la fin de l’été. Un nouveau parc de planche à roulettes sera aménagé au coût de 250 000$ dans le quartier de Rouyn-Noranda.

Le projet est rendu possible grâce à la participation d’Agnico Eagle qui contribue 100 000 $ et de Desjardins qui y investit 50 000 $. Les travaux ont débuté et l’inauguration est prévue pour la fin de l’été. L’Association récréative de Cadillac, formée de parents bénévoles, a été au cœur de la quête de financement. « Nous sommes heureux de nous joindre à l’Association récréative de Cadillac et à la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, ainsi qu’à la Ville de Rouyn-Noranda et à tous les autres partenaires, afin d’offrir un lieu de rassemblement et porteur de saines habitudes de vie pour les jeunes du secteur de Cadillac. Nous sommes déterminés à contribuer au bien-être de nos communautés d’accueil dans lesquelles nous exerçons nos activités notamment par le biais de projets structurants comme celui-ci », a déclaré Christian Goulet, directeur général au complexe minier LaRonde d’Agnico Eagle. 

Attirer les familles 

« Ce  projet, qui contribue à attirer des familles dans le secteur de Cadillac, est parfaitement aligné avec notre plan d’engagement et de proximité» a ajouté Mme Chantal Parent, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda. 

«C’est un projet qui me tient très à cœur et c’est un réel plaisir en tant que membre d’annoncer la concrétisation de celui-ci. Je tiens à remercier tous les partenaires financiers», a insisté Yoan Barrette, membre de l’Association récréative de Cadillac. 

«Le conseil municipal est convaincu que ce projet est porteur de saines habitudes de vie pour les jeunes du quartier Cadillac et que celui-ci sera aussi rassembleur en accueillant les adeptes du skateboard de partout », a renchéri le conseiller du district McWatters/Cadillac, Benjamin Tremblay. 

Le skatepark Agnico Eagle, sera réalisé par l’entreprise Papillon Skatepark. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média