Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mai 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Le fief d’Ulrick Chérubin finaliste au tout premier prix du même nom

Le premier prix Ulrick-Chérubin sera remis les 25 et 26 mai prochain lors de l’Assemblée des MRC à Québec.

AE-PrixUlrick-Chérubin

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le premier prix Ulrick-Chérubin pourrait être remporté par la MRC Abitibi

La MRC Abitibi a obtenu la confirmation de la Fédération québécoise des municipalités qu’elle était finaliste pour le tout premier prix Ulrick-Chérubin qui vise à souligner les bonnes pratiques en accueil et intégration des nouveaux arrivants et la diversité. 

La candidature de la MRC d’Abitibi avait été composée des initiatives réalisées depuis quelques années en lien avec l’accueil, l’intégration et la rétention des personnes du territoire. La démarche est pilotée par le CLD Abitibi et 14 partenaires du milieu socio-économique. 

Évidemment, pour l’organisation et son préfet, Sébastien D’Astous, cette nomination représente beaucoup à leurs yeux. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée que la MRC d’Abitibi, terre d’accueil d’Ulrick Chérubin, pourrait être récipiendaire de la première édition de ce prix. Ce serait un grand honneur pour la communauté qui a tant apprécié la contribution incommensurable de ce grand homme dans notre milieu.»  

On peut citer les initiatives Ensemble dans notre communauté qui visait à sensibiliser la population à l’inclusion sociale et l’ouverture envers les personnes immigrantes. La plus récente initiative Un moment pour un nouvel arrivant en partenariat avec l’animateur, Jean-Pier Gravel et son Département des moments, a également retenu l’attention du comité de sélection.  

«Les actions présentées et la concertation du milieu démontrées dans notre candidature sont la preuve du legs des valeurs d’accueil et de bienveillance laissées par Monsieur Chérubin dans l’ADN de notre communauté. » ajoute Sébastien D’Astous.  

Le premier prix Ulrick-Chérubin sera remis les 25 et 26 mai prochain lors de l’Assemblée des MRC à Québec. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média