Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

09 mai 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

14 500$ investis grâce aux donateurs de la Fondation hospitalière à Amos

On peut désormais mesurer la profondeur du sommeil lors d’une anesthésie générale

Fondation Hospitalière Amos

©Photo gracieuseté

L'entropie permet de mesurer la profondeur du sommeil lors d'une anesthésie générale

La Fondation hospitalière d’Amos poursuit son travail en ajoutant des équipements importants dans les services de son centre hospitalier. Dans les dernières semaines, elle a permis l’acquisition d’un appareil de mobilisation ainsi que deux équipements d’entropie pour le bloc opératoire.

Ces investissements totalisent 14 500$. Selon un communiqué de la Fondation, l’appareil de mobilisation permet le maintien de l’autonomie des patients en leur permettant de continuer d’utiliser leur bras tout en renforçant leurs jambes lorsqu’ils ont à se lever. Il permet également de faciliter la réadaptation des patients. L’appareil est très utile pour les employés permettant d’éviter au maximum les blessures et moins forcer en général. 

L’entropie sert à mesurer la profondeur du sommeil lors d’une anesthésie générale et ainsi permet d’ajuster le niveau d'inconscience. Le recours à l’entropie est requis dans certaines situations :  anesthésie générale de longue durée et pour les personnes âgées. L’entropie diminue les troubles cognitifs et de mémoire après une opération dans certaines situations.  

La Fondation profite de l’occasion pour remercier ces importants donateurs qui ont permis ces acquisitions. Les gens peuvent également contribuer en faisant des dons pour les secteurs d’activité qui leurs tiennent à cœur. 

 

Fondation hospitalière Amos

©Photo gracieuseté

L’appareil de mobilisation permet le maintien de l’autonomie des patients en leur permettant de continuer d’utiliser leur bras tout en renforçant leurs jambes lorsqu’ils ont à se lever.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média