Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mai 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Acquisition majeure dans le domaine de la restauration

Tomate et Pesto achète l’ancien Chevalier de Colomb

Tomates et Pesto

©Photo Jessy Poulin

Sébastien Marleau nouveau propriétaire du 55 Dallaire en compagnie de Marie-Hélène Rivard ancienne propriétaire devant ce que l'on appelait autrefois la salle des Chevaliers de Colomb.

Pour célébrer la 8e année du service traiteur Tomate et Pesto, Sébastien Marleau fait l’acquisition de l’ancien Chevalier de Colomb et s’y installe en permanence.

Malgré la crise sanitaire mondiale qui a fait chuter son chiffre d’affaire de 78%, Tomate & Pesto a tenu le fort et revient maintenant en force avec de nouveaux investissements.  C’est un concours de circonstances qui a mené à cette acquisition selon le principal intéressé. « Mon bail se terminait en 2021 dans les locaux de l’ancienne université et mon amie Marie-Hélène Rivard, propriétaire du resto O’Poulet et de l’ancien Chevalier de Colomb, savait que je cherchais un nouveau local pour mon service de traiteur. Nous nous sommes rencontrés et après avoir visité tout le bâtiment, j’ai d’abord loué le sous-sol, avec option d’achat pour finalement déposer, quelques mois plus tard, une offre d’achat que Marie-Hélène a accepté. » 

Une surface de production 3 fois plus grande 

« J’ai littéralement triplé ma surface de cuisine », lance Sébastien Marleau. « « En plus d'améliorer grandement ma capacité de production, ce qui est super, c'est qu'en faisant l’acquisition de tout le bâtiment qui inclut la salle de réception en haut, ça me permet d’avoir un tremplin pour organiser des événements spéciaux. Je veux en faire un endroit où des artistes vont pouvoir se produire où se sera intéressant d’organiser des galas, des conférences, des dîners, des lac-à-l’épaule, des célébrations familiales, à peu près n'importe quel événement peu importe sa nature! » 

Tous les samedis de l’été sont déjà réservés 

Sébastien Marleau qui s’attendait à un lent retour à la normale a eu à peine le temps de prendre possession des clefs du 55 Dallaire, que déjà tous les samedis de l’été sont réservés. « C’est vraiment génial! À ce rythme-là, ce sera une année record pour Tomate et Pesto. On est pratiquement revenu à la normale d’avant la pandémie!  Je suis vraiment reconnaissant que les clients ne nous aient pas oublié! », ajoute-t-il. 

Un investissement de plus de 500 000$ 

L'investissement total dans les installations, qui se chiffre à plus de 500 000$, consolide la place de Tomate et Pesto dans le domaine des traiteurs mais aussi dans l’univers des locations de salle qui manquent grandement à Rouyn-Noranda. Rappelons que Tomate et Pesto couvre toute la région grâce à son excellent service et sa flotte de 4 véhicules. 

Commentaires

11 mai 2022

Louise Robichaud

Félicitations à toi, c'est une très bonne nouvelle. La nourriture est excellente et le service est bon ! Bravo à toi et ton équipe

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média