La salle de réception du chalet du Golf Noranda fermée

  • Publié le 9 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Thierry de Noncourt

La salle de réception du chalet du Club de golf Noranda sera fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de problèmes liés à la sécurité. Tous les événements intérieurs prévus au calendrier ont été annulés.

Il s’agit de tout un casse-tête pour les administrateurs du Golf qui devront essuyer de lourdes pertes financières et pour ceux qui y avait prévu des événements qu’ils doivent relocaliser. En plus de trois événements majeurs, sept mariages devront se tenir ailleurs.  

Qualité de terrain exceptionnelle 

Il s’agit d’un triste coup du sort, puisque la saison débutait sur les chapeaux de roues. Le nombre de membres a fortement augmenté par rapport à l’an dernier passant de 120 à près de 200. De plus les conditions de terrain seraient exceptionnelles cette année.  «Nous aurions pu facilement ouvrir vendredi 29 avril. Une belle fin de semaine ensoleillée, il y aurait eu plein de droits de jeu et plus. Nous avons déjà 10 jours de gros revenus perdus. C’est tout un casse-tête», s’est désolé Fernand Lachapelle, président du Club. En plus des réservations, le Club risque de perdre les autres soirées comme les «lady’s night», organisées en cours de saison.  

Le bar et la boutique demeurent ouverts, c’est la salle de réception qui est fermée.  

La sécurité avant tout 

Le Club était en discussion avec la Ville qui est propriétaire du chalet depuis quelques mois. La décision du conseil de fermer la salle a été transmise au Club le 29 avril. La mairesse de Rouyn-Noranda affirme être en mode solution.  «Nous étions en discussion à la suite d’une inspection et il s’est avéré qu’il y avait de graves enjeux de sécurité. Nous avons octroyé des sommes pour la location d’un chapiteau, la construction d’un plancher. On est conscient que la saison de golf est à nos portes. Nous sommes en travail et nous voulons agir le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons passer à côté des enjeux de sécurité», a déclaré Diane Dallaire.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.