Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mai 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La salle de réception du chalet du Golf Noranda fermée

Tous les événements annulés, pertes de revenus importantes

Chalet Club de golf Noranda 2022 Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt

La salle de réception du Club de golf Noranda est fermée en raison d’enjeux liés à la sécurité.

La salle de réception du chalet du Club de golf Noranda sera fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de problèmes liés à la sécurité. Tous les événements intérieurs prévus au calendrier ont été annulés.

Il s’agit de tout un casse-tête pour les administrateurs du Golf qui devront essuyer de lourdes pertes financières et pour ceux qui y avait prévu des événements qu’ils doivent relocaliser. En plus de trois événements majeurs, sept mariages devront se tenir ailleurs.  

Qualité de terrain exceptionnelle 

Il s’agit d’un triste coup du sort, puisque la saison débutait sur les chapeaux de roues. Le nombre de membres a fortement augmenté par rapport à l’an dernier passant de 120 à près de 200. De plus les conditions de terrain seraient exceptionnelles cette année.  «Nous aurions pu facilement ouvrir vendredi 29 avril. Une belle fin de semaine ensoleillée, il y aurait eu plein de droits de jeu et plus. Nous avons déjà 10 jours de gros revenus perdus. C’est tout un casse-tête», s’est désolé Fernand Lachapelle, président du Club. En plus des réservations, le Club risque de perdre les autres soirées comme les «lady’s night», organisées en cours de saison.  

Le bar et la boutique demeurent ouverts, c’est la salle de réception qui est fermée.  

La sécurité avant tout 

Le Club était en discussion avec la Ville qui est propriétaire du chalet depuis quelques mois. La décision du conseil de fermer la salle a été transmise au Club le 29 avril. La mairesse de Rouyn-Noranda affirme être en mode solution.  «Nous étions en discussion à la suite d’une inspection et il s’est avéré qu’il y avait de graves enjeux de sécurité. Nous avons octroyé des sommes pour la location d’un chapiteau, la construction d’un plancher. On est conscient que la saison de golf est à nos portes. Nous sommes en travail et nous voulons agir le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons passer à côté des enjeux de sécurité», a déclaré Diane Dallaire.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média