Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Festival western de Malartic se remet en selle

Presque 3 ans d’attente avant de pouvoir présenter la 22e édition

Festival Western Malartic 2018

©archives - Le Citoyen

Le Festival western de Malartic est de retour avec une touche numérique pour sa billetterie.

ÉVÉNEMENTS - Les amateurs de country auront de nouveau droit à leur grand rendez-vous estival dans la région. Avec beaucoup d’aide de partenaires, le Festival western de Malartic revient plus fort que jamais, avec une touche plus moderne, du 11 au 14 août prochain. 

Arrivée en charge de l’événement en septembre 2019, Annie Pomerleau ne se doutait pas à ce moment qu’elle allait attendre presque trois ans avant de présenter une 22e édition. Les incertitudes maintenant derrière elle, la présidente du festival attaque la belle saison avec le plaisir de voir la municipalité reprendre ses couleurs estivales. 

«Il y a eu plusieurs défis. Le plus dur a été de garder nos partenaires et d’aller en chercher. Heureusement, la réponse a été positive. Par la suite, au niveau de la programmation, il fallait jumeler et s’assurer que les artistes et les compétiteurs pouvaient être là quand on reportait l’événement», indique Mme Pomerleau. 

Cette dernière était toute fière de présenter la nouvelle touche numérique qui ornera cette édition 2022. Dorénavant, les festivaliers peuvent, depuis mardi midi, aller acheter les nouveaux bracelets numériques qui permettront de faire toutes les transactions en mode virtuelle. Le comité organisateur veut ainsi réduire les transactions monétaires en papier. 

«Ça va vraiment paraître sur la rapidité des services. Ce sera vraiment plus facile de se procurer des produits. Il y aura moins de files d’attente pour telle ou telle chose. Les gens vont se présenter et tout faire à partir du même bracelet. Notre application mobile va nous permettre d’informer les gens en temps réel. En un seul clic, ils auront accès à la programmation et toutes les informations disponibles», lance la présidente.  

Garder les mêmes prix 

Alors que les hausses de prix et l’inflation font les manchettes partout dans la société, les organisateurs du Festival western de Malartic ont fait des pieds et des mains pour que les activités payantes restent les plus abordables possibles. En effet, Annie Pomerleau statue que les tarifs sont les mêmes que lors de l’édition 2019, la dernière avant la pandémie. 

«On a les mêmes prix, et on a même des nouveautés qui s’ajoutent. Ce sont les partenaires qui nous permettent d’offrir le tout à la même tarification. Notre but était aussi d’avoir plus d’activités gratuites pour que tous les festivaliers puissent en profiter», nuance Mme Pomerleau, qui précise que seuls les rodéos en soirée, le concours d’attelage et la tire de chevaux lourds auront un prix d’entrée. 

La programmation complète se retrouve au https://festivalwesternmalartic.com/programmation/ 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média