De l’aide pour les entrepreneurs d’Abitibi-Ouest

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La MRC d’Abitibi-Ouest et le ministère de l’Économie et l’Innovation du Québec dévoilent une enveloppe de 900 000$ sur 4 ans afin de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique. 

Les fonds serviront à maintenir en poste 2 conseillers en développement économique, qui ont le mandat d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement. « Les conseillers vont aider les entrepreneurs à chercher du financement ou encore formuler un plan d’affaires. Nous voulons que les entrepreneurs locaux puissent avoir les bons outils et puissent cogner aux bonnes portes afin que leurs projets de développement se réalisent. C’est vraiment pour accompagner les gens d’affaires dans ces démarches, qui ne sont pas toujours évidentes à identifier », dit le directeur du service de développement économique de la MRC d’Abitibi-Ouest, Éric Fournier. Les fonds annoncés proviennent du programme Accès entreprise Québec, piloté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ce programme a pour objectif d’accompagner les MRC du Québec dans leur soutien aux entreprises locales. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.