Lancement de la campagne estivale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Collaboration spéciale

C’est à la microbrasserie Le Prospecteur à Val-d’Or, mardi, que Tourisme Abitibi-Témiscamingue a lancé sa campagne de promotion estivale sous le thème « Gâtée par la nature ».

Un texte d'Audrey-Anne Gauthier – Les deux dernières années pandémiques ont donné du fil à retordre aux entreprises touristiques de la région. Pour tenter de renouer avec les différents marchés, la campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, dans les médias radiophoniques et numériques ainsi qu’à la télévision tout l’été jusqu’en septembre.  Ainsi, Tourisme Abitibi-Témiscamingue souhaite reconquérir les touristes sur le territoire régional, québécois et également ceux de l’Ontario, des États-Unis et de la France.  

Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue est enthousiaste face à cette campagne qui redorera l’image et l’intérêt envers notre vaste territoire.  

« Nous avons plusieurs atouts qui donnent envie de découvrir notre région. La nature est grandiose, les gens sont accueillants et solidaires. Le plein air est un élément majeur en tourisme ici. Un lac pour 7 habitants. Ce n’est pas toutes les régions qui peuvent se vanter de ça. Notre territoire est une terre d’avenir. Il faut miser là-dessus. Nous avons une panoplie d’activités et d’entreprises touristiques qui se renouvellent chaque année pour offrir le meilleur. C’est beau et je crois que grâce à notre campagne, les gens auront envie de venir nous visiter».  

La démarche derrière la campagne est axée sur le partage de la connaissance de chacune des entreprises touristiques et des différentes MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. Les communautés ont été consultées afin de mettre en valeur les attraits de chacune d’elles.  

« Martin Poitras, directeur marketing de la campagne de promotion et son équipe ont fait un travail colossal » mentionne M. Larochelle. « En unissant les forces vives de l’industrie, c’est une façon de mettre de l’avant les entreprises touristiques qui ne l’ont pas eu facile, mais qui ont démontré une forte résilience et une grande persévérance ». 

 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.