Un mandat accompli pour le Club Harricana d’Amos

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTAIRE – La patience et le dévouement des administratrices du Club Harricana d’Amos auront fait des petits dans la communauté. À la tête d’un mandat prolongé, celles-ci cèdent maintenant leur place en faisant deux dons qui totalisent 50 000$.

En place depuis près de 20 ans, le quintette composé de Denise Adam, Jacqueline Trudel-Boyer, Denise Boyer, Marie-Reine Migneault et Carmen Roy quittent donc leurs fonctions pour laisser place à une nouvelle équipe qui y mettra du sien pour la communauté. Avant de quitter, ces respectables dames donneront un dernier chèque de 25 000$ au département de soins gériatriques de la Fondation de l’Hôpital Hôtel-Dieu d’Amos et un autre d’un montant similaire à la Maison du bouleau blanc, un organisme de soins palliatifs. 

Ayant dû traverser les péripéties engendrées par la pandémie, les philanthropes ont dû faire preuve de bon sens pour éviter les déficits lors de cette période trouble. 

«Nous avons réussi le tour de force de ne pas sombrer dans les déficits malgré qu’aucune activité n’était permise au cours des deux dernières années de pandémie. Les dépenses ont été réduites au strict minimum et quelques locations auprès d’institutions d’éducation ont permis de garder la tête hors de l’eau. Malgré cette rigueur financière et les dons totalisant 50 000 $, l’équipe sortante du conseil d’administration laisse le club dans une situation financière enviable», a fait savoir la trésorière du Club Harricana d’Amos, Jacqueline Trudel. 

«L’argent de ces deux dons a été amassé au fil des années avec un bénévolat soutenu, impliquant les conjoints, toujours présents dans l’entretien d’une bâtisse imposante, les amis et des membres de la communauté», a raconté la nouvelle présidente sortante, Denise Adam. 

Arthur Paquette assurera la présidence du club, accompagné de Linda Tremblay, Lise Champagne, Hélène Lamerise, Suzanne Vandal et Danielle Gagné. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.