Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 mai 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Une saison très particulière

Bilan de saison des Huskies de Rouyn-Noranda

Bilan saison huskies

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

(De gauche à droite) Jacques Blais, Marc-André Bourdon, Brad Yetman et Gilles Bérubé, lors du point de presse pour conclure la saison 2021-2022 des Huskies

L’organisation des Huskies a fait le point sur la saison 2021-2022, en remerciant particulièrement les amateurs qui ont appuyé l’équipe du début à la fin. 

« La pandémie a été difficile pour les joueurs, c’est sûr, mais ils ont démontré un grand courage et ils se sont soutenus entre eux comme une vraie famille », a commenté l’entraineur en chef des Huskies, Brad Yetman, lors du point de presse. Le pilote des Huskies reconnait que la saison, interrompue pour ensuite reprendre avec plusieurs parties par semaines, n’a pas été de tout repos pour l’équipe et la fatigue se faisait sentir chez les joueurs. « Je suis toutefois très satisfait, car il y eut une progression constante chez les joueurs. Mon but était vraiment d’améliorer leur jeu personnel et leur jeu d’équipe tout au long de la saison », ajoute-t-il. L’un des propriétaires de l’équipe, Jacques Blais, n’avait que de bons mots pour les partisans des Huskies, qui n’ont jamais abandonné l’équipe pendant la pandémie. « Quand je vois un aréna plein à craquer, avec des gens qui encouragent leur équipe, ça me rappelle que nous avons des partisans exceptionnels à Rouyn-Noranda ». L’équipe, qui n’était pas assurée de faire les séries éliminatoires, s’est malheureusement inclinée en première ronde contre les Cataractes de Shawinigan. Le troisième et dernier match s’est terminé en prolongation devant 2 200 spectateurs à l’Aréna Glencore le lundi 9 mai. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média