Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

L’Ensemble vocal Florilège à l’église de St-Eugène-de-Guigues

Une tournée régionale du 21 au 25 mai

Ensemble vocal Florilège

©Gracieuseté

Louis-Antoine Laroche, assis au centre, est ici entouré de tous les membres de l’Ensemble vocal Florilège. Cette photo a été croquée au terme d’une répétition.

Pour une première fois, les murs de la nouvelle église de Saint-Eugène-de-Guigues accueilleront l’Ensemble vocal Florilège. Ce concert en deux parties risque de faire vibrer les cœurs des amateurs et même des moins habitués des grandes voix.

«Ce sera la première fois que nous nous produirons à l’église de Saint-Eugène-de-Guigues, a précisé Louis-Antoine Laroche, chanteur et directeur musical de l’Ensemble vocal Florilège. Ce sera un plaisir de découvrir cette église où nous ne nous étions pas encore produits. Par la suite, nous présenterons ce même concert à l’église d’Évain.»

Bonne chanson et musique classique

Le concert se déroulera en deux parties. La première partie sera assumée par Louis-Antoine Laroche, accompagné du Quatuor Opus Nord. «Un cinquième instrument, une contrebasse, joint le Quatuor Opus Nord pour les besoins de la musique interprétée», a souligné M. Laroche. Pour cette première partie donc, M. Laroche interprétera neuf pièces sélectionnées dans La Bonne chanson de Gabriel. Fauré Quintette. Cette interprétation sera suivie du Quintette no.4 en Mi bémol majeur op.22 interprété par le Quatuor Opus Nord.

La deuxième partie sera dédiée à de grandes œuvres du répertoire de musique classique. Sous la direction de Louis-Antoine Laroche et du pianiste accompagnateur Réjean Laplante, l’Ensemble vocal Florilège interprétera le Kyrie, Christe, Gloria, Credo,  Sanctus, Benedictus et Agnus Dei de la Messe en Sol majeur de Antonio Caldara. Par la suite, le chœur livrera des pièces, tirées cette fois-ci, de la Messe brève Sancti Joannis de Deo de Joseph Haydn.

18 ans de passion

L’Ensemble vocal Florilège a vu le jour à l’automne 2004 sous les bons auspices de Louis-Antoine Laroche avec l’aide de Claire Boudreau et Claire Murphy, pianiste. Il était alors composé de 12 voix. Depuis, d’autres voix se sont ajoutées, portant le compte à 26 une dizaine d’années plus tard. Pour les représentations de ce printemps, l’Ensemble vocal comptera 17 choristes.

L’Ensemble vocal Florilège est fin prêt à vous accueillir à l’église de Saint-Eugène le 21 mai à 16 h et à celle d’Évain le 25 mai à 19 h 30. Pour réservations à l’église d’Évain 819 797-4262 et au 819 785-2491 à Saint-Eugène-de-Guigues.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média