Un nouveau festival familial à La Sarre

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de La Sarre invite la population à participer à la première édition du Festi VAAM, qui aura lieu du 9 au 13 août dans la municipalité.

Le FestiVAAM se veut une grande fête citoyenne, adressée particulièrement aux familles de La Sarre. Au menu, spectacles de musiques, animation culturelle, activités sportives et communautaires. La programmation officielle devrait être connue d’ici la mi-juin, selon la directrice de Culture, patrimoine et Tourisme pour la ville de La Sarre, Marie-Luce Doré. « À La Sarre, les festivals se sont souvent déroulés sous chapiteaux, à des endroits fixes. Nous, ce que nous visons, ce sont des activités qui seront tenues ici à là, au sein de la municipalité. On veut vraiment envahir tous les quartiers de la ville avec des spectacles et des représentations. Nous aurons des spectacles sur remorque ». VAAM est un acronyme pour Vie Active Animation du Milieu. « Nous avons choisi les dates du 9 au 14 août, car nous voulions que nos étudiants, qui doivent souvent quitter peu après cette date pour leur lieu d’étude, puissent participer activement au festival. Nous voulons que l’événement soit le plus rassembleur possible », ajoute Marie-Luce Doré. Toutes les activités seront gratuites pour la population. Toujours selon Marie-Luce Doré, la municipalité tenait à faire revivre l’appartenance communautaire après 2 ans de pandémie, le but ultime du festival étant de rapprocher les citoyens de La Sarre.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.