Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 mai 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

La MRC de Témiscamingue injecte 180 000 $ dans huit projets

Un investissement pour dynamiser les milieux et améliorer la qualité de vie

MRC de Témiscamingue

©Lucie Charest

Huit projets ont bénéficié de sommes provenant du FRR totalisant 180 000 $.

Les élus du Témiscamingue ont fait des heureux lors du dernier Conseil de MRC tenu le 17 mai. Ils ont dévoilé les différents projets sélectionnés lors du 2e appel de projets financés par le Fonds des régions et de la ruralité (FRR).

«Les projets soumis et acceptés dans ce second appel de projets démontrent tout le dynamisme des communautés et la volonté du monde municipal de poursuivre dans l’amélioration des milieux de vie, a indiqué la préfète Claire Bolduc. Les sommes investies pour soutenir les projets retenus constituent un levier important, mais ce sont également les efforts des collectivités qui doivent être salués ici puisque les sommes investies par la MRC sont multipliées de 2 à  5 fois par les municipalités et organismes.»

Projets sélectionnés

En fonction des recommandations émises par le comité chargé de l’analyse des dossiers présentés, six projets ont reçu l’aval du conseil et un appui financier totalisant des investissements de 115 400 $. Il s’agit de 19 367 $ pour l’éclairage du terrain de baseball de St-Eugène-de-Guigues; 9227 $ pour l’aménagement d’un lieu de recueillement et de commémoration à Laniel; 10 000 $ pour l’installation d’un débarcadère pour embarcations non motorisées à la Petite rivière blanche de Duhamel-Ouest; 30 000 $ pour la construction d’un bloc sanitaire au terrain de camping de Nédélec; 16 806 $ pour l’achat de décorations festives pour illuminer la municipalité de Notre-Dame-du-Nord; 30 000 $ pour l’installation d’un panneau d’affichage numérique au parc Philippe-Barrette à Témiscaming.

Également, d’autres sommes ont été attribuées à deux projets d’envergure soit 52 544 $ injectés pour la réalisation du plan d’action de la MRC de Témiscamingue en matière d’accueil et d’établissement durable des nouveaux Témiscamiens et enfin 13 237 $ ont été consentis au Club V.T.T du Témiscamingue pour la réfection d’une portion de sentier du secteur Belleterre.

Il est à noter qu’un troisième et dernier appel de projets pour le Volet 1 du FRR prendra fin le 26 septembre. Une somme de 206 803 $ est toujours disponible pour soutenir des projets municipaux ou provenant d’organismes à but non lucratif et visant la vitalisation des milieux de vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média