Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le Festival de musique trad de Val-d’Or en tournée régionale

Pour ses cinq ans, le Festival se produira aux quatre coins de la région

Les Fous

©Gracieuseté - DMC Photographie

Le groupe Les Fous feront partie de la tournée régionale du Festival de musique trad de Val-d’Or.

Les amateurs de musique traditionnelle pourront s’en délecter dans leur territoire respectif. Les groupes Les Fous et Samedi, suivi d’une activité de danse familiale avec Racine Carrée et des calleurs de set carré de la région se rendront à Amos, Rouyn-Noranda et Ville-Marie et Val-d’Or du 15 au 19 juin.

«En plus de respecter notre mission de faire découvrir la musique traditionnelle et parce que giguer rime avec été, nous sommes heureux de proposer des spectacles à l’extérieur du cadre habituel du Festival et sortir de Val-d’Or pour aller à la rencontre des amateurs de musique traditionnelle des autres villes», se réjouit Karine Roberge, présidente du Festival de musique trad Val-d’Or.

Appui financier

Fait à noter, les coûts d’entrée pour les soirées du 15 juin au Cabaret de la dernière chance et celle du 14 juin à la microbrasserie Le Prospecteur sont de 15 $. Par contre, les représentations du 17 juin, au bar O’Shack d’Amos, du 18 juin, à la scène de la Place du centenaire de Ville-Marie et du 19 juin, au Marché public de Val-d’Or sont gratuites.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette tournée régionale a pu bénéficier d’une contribution financière de CMAC-Thyssen. «Partenaire depuis le début du Festival, nous sommes plus qu’heureux de présenter la Tournée, a souligné Guy Tremblay, vice-président Groupe minier CMAC-Thyssen. De par sa portée régionale et ses valeurs près de celles de CMAC, c’est un honneur de supporter ces passionnés qui nous feront vibrer et danser tout l’été.»

Le Festival est maintenant bien établi et fêtera ses 5 ans en novembre 2022. Le festival a été fondé par des membres du groupe de musique Trad Racine Carrée, honoré en 2018 de la Bourse Coup de cœur de la ville de Val-d’Or. La première édition du Festival s'est tenue à la Polyvalente Le Carrefour et son auditoire ne cesse de croître depuis. Sous la présidence de Karine Roberge, le Festival propose aux Témiscabitibiens le meilleur de la musique traditionnelle et fait connaître la danse traditionnelle. Le Festival offre également des ateliers de perfectionnement en musique et en danse pour amateurs débutants ou avancés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média