Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 mai 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

LHJMQ : une douzaine d’espoirs régionaux sur la liste de la CSR

Le Valdorien Eliot Ogonowski classé en 4e ronde

Eliot Ogonowski - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Eliot Ogonowski est le meilleur espoir régional pour l’encan 2022 de la LHJMQ.

HOCKEY - Contrairement à l’année dernière, les hockeyeurs qui frappent à la porte de la LHJMQ ont eu l’opportunité de se faire valoir devant les recruteurs. Chez les hockeyeurs de la région, une douzaine d’entre eux apparaissent sur la liste de la Centrale de soutien au repêchage (CSR).

Attaquant pour les Forestiers d’Amos, le Valdorien Eliot Ogonowski arrive en tête de liste chez les représentants témiscabitibiens. Ayant fait ses classes avec le programme du Filon de l’Or-et-des-Bois dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, celui qui a fêté son 16e anniversaire en mars dernier, a récolté 19 points en 33 rencontres avec la formation M18 AAA. Ogonowski est le seul joueur de l’Abitibi-Témiscamingue à être classé parmi le top 90 du CSR, précisément au 84e échelon (4e ronde). 

Chez les Amossois, six autres porte-couleurs figurent également sur le bilan de fin de saison. En plus d’Arsène Beauregard, de Félix Lunam et d’Adam Véronneau qui sont classés entre la 9e et la 12e ronde, leurs coéquipiers Félix Guay, Jasmin Tremblay et Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi sont listés dans les dernières rondes de l’encan qui aura lieu les 4 et 5 juillet en mode virtuel. 

La formation midget espoir des Citadelles de Rouyn-Noranda n’est pas en reste de son côté. Ayant terminé au 12e rang lors de la dernière campagne, l’équipe régionale compte quatre de  ses joueurs sur la liste du CSR, soit Mathis Tremblay (ronde 6 à 8), Jacob Robert (ronde 9 à 12), Benjamin Lessard (ronde 13 et +) ainsi que Olivier Pomerleau (ronde 13 et +). 

De Brantford jusqu’au Québec 

Excepté les joueurs des Forestiers et des Citadelles, aucun autre hockeyeur de l’Abitibi-Témiscamingue n’a vu son nom être écrit dans ce rapport. Aucun autre joueur, sauf un ajout de dernière minute constaté dans les dernières semaines.  

Originaire de Kipawa, près de Témiscaming, le gardien Justin Robinson devait originalement être repêché dans la Ligue junior de l’Ontario, étant donné le fait qu’il a porté les couleurs des 99ers de Brantford U16. Selon TVA Abitibi, la ligue a dû faire quelques démarches pour ajuster le tir après avoir été mis au courant de la situation. Gardien partant des 99ers pendant la OHL Cup, un tournoi regroupant les meilleures équipes de niveau midget mineur (15 ans uniquement), Robinson a récolté deux victoires en trois départs, tout en signant un taux d’efficacité de ,956. Celui-ci est classé entre les rondes 9 à 12. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média