Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 mai 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Preissac concrétise son centre multifonctionnel après beaucoup de travail

Le projet du défunt maire, Stéphan Lavoie, se réalise

Centre multi usage Preissac

©Photo gracieuseté

La députée Suzanne Blais était bien entourée lors de la première pelletée de terre du future complexe multifonctionnel Agnico Eagle

La municipalité de Preissac a procédé à la pelletée de terre officielle des travaux du chantier de son tout nouveau Complexe multifonctionnel Agnico Eagle.

Cet investissement a été rendu possible grâce à plusieurs soutiens financiers. Le gouvernement du Québec a contribué pour 2,4 M$ grâce au Programme de Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Le fédéral a quant à lui contribué pour 494 000$ de Développement Économique Canada via son Fonds canadiens de revitalisation des communautés (FCRC). 

Propriétaire de la mine LaRonde à Preissac, la minière Agnico Eagle participe également à titre de partenaire majeur en octroyant la somme de 250 000$.  

Le maire de Preissac, Pascal Rheault, est très heureux des contributions des différents paliers gouvernementaux et de la minière. Il a rappelé tout le travail qui a été fait dans ce dossier pendant plusieurs années. La pelletée de terre de mercredi dernier est un symbole fort pour honorer la mémoire de l’ex-maire, Stéphan Lavoie, aujourd’hui décédé. M. Lavoie avait mis beaucoup d'énergie dans ce dossier. Toujours selon M. Rheault, cet investissement permettra à plusieurs projets locaux d’émerger alors que plusieurs organismes y seront hébergés. 

«Ce nouveau complexe multifonctionnel est primordial pour la communauté, a-t-il souligné. Il comblera plusieurs besoins pour notre dynamique municipalité. Diverses activités, qu’elles soient communautaires, culturelles, familiales, éducatives ou corporatives seront dorénavant possibles. Ça bouge à Preissac!» 

«Agnico Eagle est fortement engagée à travailler avec les gens de ses communautés d’accueil pour contribuer au mieux-être de ces dernières et faire une réelle différence dans leur vie de tous 

les jours. Ainsi, nous sommes fiers d'annoncer ce projet aujourd'hui et sommes persuadés que ce complexe multifonctionnel répondra à plusieurs besoins en plus d’améliorer les infrastructures et les services offerts aux citoyens de Preissac», a  affirmé le directeur général de LaRonde, Christian Goulet. 

Pour la députée, Suzanne Blais, les infrastructures sportives et récréatives sont importantes pour les communautés. «Avec l'aide financière que notre gouvernement offre à Preissac, nous contribuons donc à la construction d'un lieu public dynamique qui favorise les échanges et le développement de projets collectifs, au bénéfice de la population», a-t-elle mentionné. «Je suis persuadée que ce nouvel établissement, plus attrayant et moderne, sera apprécié de tous.» 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média