Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mai 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Guy Bourgeois pressenti dans Abitibi-Ouest pour les Libéraux

Québec 2022

Guy Bourgeois

©Photo - Dominic Chamberland

Selon des rumeurs persistantes et confirmées par des sources fiables, Guy Bourgeois représenterait les libéraux aux élections d’octobre prochain. Guy Bourgeois n’a pas confirmé la rumeur.

Depuis quelques semaines, des rumeurs persistantes indiquent que l’ex-député libéral d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, reviendrait en politique en vue des élections provinciales d’octobre. Le Citoyen a appris, selon des sources crédibles, qu’en effet, il s’opposerait à l’actuelle députée caquiste, Suzanne Blais, dans Abitibi-Ouest.

Contacté par le Journal, Guy Bourgeois n'a pas répondu à nos demandes, pour l’instant.  

Il faut dire que ses implications avec l’actuelle cheffe du PLQ, Dominique Anglade, pendant sa campagne à la chefferie, ont laissé place aux spéculations. 

Plus récemment, M. Bourgeois avait accompagné le député de Lafontaine et porte-parole en matière d'économie pour le PLQ, Marc Tanguay dans sa tournée de la région. Il avait été aperçu notamment lors d’une rencontre de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi et une visite de la mine Québec Lithium de Sayona Québec. 

Guy Bourgeois a été député d’Abitibi-Est de 2014 à 2018 où il a été défait par l’actuel député et ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. Il a aussi occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre des Ressources naturelles pendant son mandat.  

M. Bourgeois est originaire d’Amos. Il y est né le 26 février 1958. Il s’est fait connaître, entre autres, comme gestionnaire d’entreprises et directeur du Service de développement économique de la Ville d’Amos de 1996 à 2014. Il a également participé au Comité de maximisation des retombées économiques de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (Comaxat) à titre d’agent de chantier. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média