Guy Bourgeois pressenti dans Abitibi-Ouest pour les Libéraux

  • Publié le 21 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

Depuis quelques semaines, des rumeurs persistantes indiquent que l’ex-député libéral d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, reviendrait en politique en vue des élections provinciales d’octobre. Le Citoyen a appris, selon des sources crédibles, qu’en effet, il s’opposerait à l’actuelle députée caquiste, Suzanne Blais, dans Abitibi-Ouest.

Contacté par le Journal, Guy Bourgeois n'a pas répondu à nos demandes, pour l’instant.  

Il faut dire que ses implications avec l’actuelle cheffe du PLQ, Dominique Anglade, pendant sa campagne à la chefferie, ont laissé place aux spéculations. 

Plus récemment, M. Bourgeois avait accompagné le député de Lafontaine et porte-parole en matière d'économie pour le PLQ, Marc Tanguay dans sa tournée de la région. Il avait été aperçu notamment lors d’une rencontre de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi et une visite de la mine Québec Lithium de Sayona Québec. 

Guy Bourgeois a été député d’Abitibi-Est de 2014 à 2018 où il a été défait par l’actuel député et ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour. Il a aussi occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre des Ressources naturelles pendant son mandat.  

M. Bourgeois est originaire d’Amos. Il y est né le 26 février 1958. Il s’est fait connaître, entre autres, comme gestionnaire d’entreprises et directeur du Service de développement économique de la Ville d’Amos de 1996 à 2014. Il a également participé au Comité de maximisation des retombées économiques de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (Comaxat) à titre d’agent de chantier. 

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.