Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 mai 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

L’Éden rouge ouvert toute l’année

Une nouvelle offre intéressante pour les touristes et adeptes de produits et de mets régionaux

Angèle Ann Guimond

©Gracieuseté

Angèle-Ann Guimond, toujours prête à traiter les produits régionaux aux petits soins.

L’Éden rouge, situé à St-Bruno-de-Guigues, rehausse son offre en jumelant sa table champêtre et son kiosque de produits à la ferme sous un même toit. Fait on ne peut plus intéressant, cette combinaison permet à l’entreprise de rester accessible tout au long de l’année.

«Il s’agit en fait de regrouper nos différents services et activités sous un même toit, a indiqué Anny Roy, productrice et copropriétaire de l’Éden Rouge. Cela viendra ajouter à l’expérience de la clientèle lors de leur passage à l’Éden Rouge. Les clients auront accès à une panoplie de produits en boutique, de l’Éden Rouge, bien sûr, avec les prêts-à-manger ou autres produits frais, congelés ou en conserve, mais également à d’autres producteurs régionaux afin de réunir une offre diversifiée des richesses gourmandes de la région.»

Vocations multiples

L’intérêt de ce projet est qu’il contribue tant à promouvoir les entreprises de produits régionaux auprès des touristes, qu’à démystifier la production et à satisfaire les fins palais. Ainsi, les visiteurs pourront faire le tour des installations pendant la saison de production. Ils pourront se régaler à la table champêtre en saison ou lors d’événements récurrents comme le temps des sucres, la fête des Mères. Par contre, la boutique de produits et de plats prêts à apporter restera ouverte tout au long de l’année.

Ce projet peut prendre forme grâce à un financement de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. «À la suite des restrictions liées à la pandémie, il y a eu des sommes de rendues disponibles pour relancer l’agrotourisme, a précisé Angèle-Ann Guimond, chef et copropriétaire de l’Éden rouge. Normalement, la table champêtre était ouverte 2,5 mois par année.»

À compter du 26 mai à 16 h, les portes de la nouvelle boutique seront ouvertes à tous. Le stationnement et les installations sanitaires seront également disponibles pour les visiteurs et les clients. La proximité du poste d’accueil avec les terrains TEREGO facilitera également l’arrivée de nos visiteurs en VR.

En résumé

L’Éden Rouge est une entreprise agrotouristique familiale qui offre l’expérience unique en région de la ferme à la table par l’entremise de ses activités gourmandes évoluant au rythme des récoltes. Sa proposition regroupe la production maraîchère et horticole, la transformation agroalimentaire, les visites à la ferme, une boutique à la ferme et en ligne, un service traiteur et sa table champêtre. Ces différentes composantes de l’entreprise s’inscrivent intimement dans le concept de l’agrotourisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média