Les Dauphins s’illustrent à Montréal

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Toute une performance du Club des Dauphins de Rouyn-Noranda lors d’une importante compétition internationale qui se tenait les 20, 21 et 22 mai au bassin du Stade Olympique de Montréal.

Collaboration spéciale Raphaëlle Leroux du Club des Dauphins de Rouyn-Noranda-Les nageurs du club compétitif de natation les Dauphins de Rouyn-Noranda (CADAC) ont participé à leur première réelle compétition à l’extérieur de la région, depuis le début de la pandémie. Ce fût une expérience nouvelle pour les jeunes nageurs qui n’avaient jamais nagé dans un bassin de 50 mètres. La compétition internationale, qui réunissait 939 participants de partout au Canada et des États-Unis, a donné lieu a de superbes performances dans chacune des catégories. Les Dauphins se sont démarqués grâce à de nombreuses présences en finale et plusieurs podiums.  

Parmi les 24 nageurs présents, 7 ont participé à des finales (les 20 meilleurs temps pour chaque nage), 4 ont mérité une place sur le podium et 4 ont réussis à atteindre de nouveaux standards provinciaux.  

Prochainement, Rouyn-Noranda accueillera la Coupe des Régions et les qualifications des Jeux du Québec pour l’Abitibi-Témiscamingue. Les Dauphins auront une fois de plus la chance de se démarquer de la région avant les championnats provinciaux d’été pour lesquels plusieurs sont déjà qualifiés. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.