Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Un quatuor italien qui risque de vous renverser

Les 40 Fingers sur scène au FGMAT

40 Fingers

©Gracieuseté - FGMAT

Les 40 Fingers présenteront leur spectacle le 4 juin prochain sur la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda, dès 20h30.

Le groupe de guitaristes italien Forty Fingers foulera le sol nord-américain pour la première fois lors de sa présence au Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. 

Les 4 musiciens d’origine italienne promettent un spectacle haut en couleur aux amateurs qui comptent y assister. « Nous avons un répertoire très éclaté », affirme Mattéo Bresci, leader de la formation. « Nous allons de la pop au rock, en passant par la musique latine. Bref, nous explorons des styles différents. Nous avons des guitares acoustiques, des guitares classiques ainsi que des guitares à 12 cordes. Nous nous percevons surtout comme un quatuor à cordes, mais avec un style très particulier ». Il s’agit du premier spectacle du groupe en dehors du marché européen. Les 40 Fingers se sont surtout fait connaître via les plateformes YouTube et Facebook, où leur musique a attiré pas moins de 90 millions de visionnements. « Nous prenons un grand plaisir à adapter la musique des autres, mais nous allons également présenter des œuvres originales. En réalité, les 40 Fingers sont simplement un groupe d’amis musiciens qui veulent faire partager leur amour pour la guitare » ajoute Mattéo Bresci. Les 40 Fingers présenteront leur spectacle le 4 juin prochain, dès 20h30, sur la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média