Un quatuor italien qui risque de vous renverser

  • Publié le 1 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le groupe de guitaristes italien Forty Fingers foulera le sol nord-américain pour la première fois lors de sa présence au Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. 

Les 4 musiciens d’origine italienne promettent un spectacle haut en couleur aux amateurs qui comptent y assister. « Nous avons un répertoire très éclaté », affirme Mattéo Bresci, leader de la formation. « Nous allons de la pop au rock, en passant par la musique latine. Bref, nous explorons des styles différents. Nous avons des guitares acoustiques, des guitares classiques ainsi que des guitares à 12 cordes. Nous nous percevons surtout comme un quatuor à cordes, mais avec un style très particulier ». Il s’agit du premier spectacle du groupe en dehors du marché européen. Les 40 Fingers se sont surtout fait connaître via les plateformes YouTube et Facebook, où leur musique a attiré pas moins de 90 millions de visionnements. « Nous prenons un grand plaisir à adapter la musique des autres, mais nous allons également présenter des œuvres originales. En réalité, les 40 Fingers sont simplement un groupe d’amis musiciens qui veulent faire partager leur amour pour la guitare » ajoute Mattéo Bresci. Les 40 Fingers présenteront leur spectacle le 4 juin prochain, dès 20h30, sur la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation 

(Crédit Photo : Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une programmation diversifiée pour la 44e édition du FICAT

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation.
Saison des amours et Totem tropical séduisent le public de l’Accalmie

(Crédit Photo : Photo gracieuseté Ginette Hallé)
Actualités
Culture

Deux artistes marquent l’été à L’Alcamie

Jocelyne Caron et Caroline Auger ont été récompensées par le prix Coup de cœur.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.