Alpha Tango se met à nu devant les Dragons

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

ENTREPRENEURIAT – En opération depuis près d’un an, les Spiritueux Alpha Tango étaient prêts à tout ou presque pour passer au prochain niveau. L’entreprise valdorienne a tenté le coup devant des milliers de téléspectateurs, alors qu’elle a présenté ses produits aux entrepreneurs de l’émission «Dans l’œil du dragon».

Tourné durant le mois de mars, l’épisode a été diffusé mercredi dernier sur les ondes de Radio-Canada. En tout début d’émission, Alpha Tango a trouvé le moyen de susciter l’intérêt de quelques panélistes, dont Georges Karam et Nicolas Duvernois, qui ont fait une offre combinée de 100 000$ pour 15% des parts. De son côté, Christiane Germain a répliqué avec une entente similaire, qui a été acceptée par les co-fondateurs Alex Gaudreault et Daniel Corriveau. 

«Ils ont tous leur champ d’expertise, mais Mme Germain baigne dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a des restaurants et des bars parmi ses établissements. C’est une entreprise familiale qui possède des hôtels partout au Canada. On ne la connait pas personnellement, mais quand on la regardait à la télévision, on aimait son profil», explique Alex Gaudreault. 

Trois mois après la rencontre avec ces entrepreneurs, le duo demeure en terrain inconnu quant aux réels impacts de ce passage devant la caméra. Peu après le tournage, Mme Germain a pu s’assoir avec les co-fondateurs et donner des conseils pour la suite. Celle-ci partage des valeurs qui rejoignent la distillerie. 

«On a vraiment juste discuté pour le moment. Il semble avoir un intérêt de sa part. On ne sait où ça va nous mener, mais ça y va tranquillement, mais sûrement. En tant qu’entrepreneur, c’est vraiment enrichissant de côtoyer une femme d’affaires qui a du succès comme ça» 

Un nouveau produit pile à temps 

Sans trop le vouloir, Alpha Tango a trouvé le moyen d’utiliser son passage à l’émission de Radio-Canada et d’en faire un outil promotionnel supplémentaire pour un nouveau produit : le Bravo Caesar. En plus de pouvoir faire goûter le produit aux panélistes de l’émission, la date de sortie à la SAQ coïncidait avec la diffusion du 1er juin. Un combo que ne contrôlait pas le commerce de spiritueux, mais qui a bien servi le duo familial.  

«C’était un peu le but, mais on ne contrôlait pas la date de sortie et on ne contrôlait pas la date de la diffusion. Tout est tombé au bon moment», raconte M. Gaudreault. 

Le Bravo Caesar se vend en canette de 473 ml et est composé du gin Bravo Charlie, le spiritueux au cœur d’Alpha Tango, et d’un goût de piment chipotle pour rehausser le produit final de type bloody caesar. Il a été présenté lors des derniers jours sur les réseaux sociaux de l’entreprise. 

«Il a un petit côté fumé. C’est un petit quelque chose qui s’apporte bien en bateau ou au camping. Ça se boit à toutes les occasions. Ça fait pratiquement un an qu’on travaille sur le développement de ce produit, donc on est vraiment heureux qu’il soit enfin dévoilé», décrit l’entrepreneur. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda