Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 juin 2022

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Petronor file le parfait bonheur à Amos

De nouveaux bureaux à la fine pointe pour ce renouveau à Amos

Petronor

©Photo gracieuseté

L’oeuvre de l’artiste Emmanuelle Gendron, d’Eeyou Itcshee Baie James trône sur les camions-citernes de l’entreprise. Une oeuvre qui met en valeur la forêt boréale du nord québécois.

Petronor a souligné en grande pompe les vingt ans de l’entreprise. Après plusieurs acquisitions et un déménagement à Amos, les propriétaires souhaitent mettre le cap sur le bonheur de leurs employés et des partenaires.

(Mathieu Proulx) - En affaires depuis vingt ans, l’entreprise Petronor a établi sa maison-mère tout récemment à Amos. Depuis l’acquisition des Produits Pétroliers Harricana en 2015 et le partenariat avec Suncor Energy et Pétro-Canada, la vision a beaucoup changé comme l’a expliqué le directeur général, Donald Plante, lors de l’inauguration le jeudi 2 juin. «Avec nos nouveaux locaux, on a permis à notre indice de bonheur au travail d’augmenter énormément, s’est-il réjoui dans une allocution devant plusieurs dizaines de partenaires d’affaires et les employés. On n’a pas encore atteint notre maximum mais on a fait un bond pour rendre nos employés plus heureux au travail.» 

L’indice de bonheur, c’est ce qui guide le directeur dans sa gestion. Pour lui, si les employés sont heureux, les services auront un niveau de qualité proportionnelle à leur bonheur et les partenaires d’affaires en bénéficieront également. 

La visite des locaux a permis de constater que rien n’était laissé au hasard. Des espaces fraîchement rénovés, des bureaux confortables, grands et propres. Des locaux qui permettent d’échanger, plus sérieusement, ou moins. «On devient un employeur et partenaire d’affaires de choix», a-t-il souligné. 

Le 5 à 7 d’inauguration était d’ailleurs une grande fête pour célébrer tous ces accomplissements. Les partenaires d’affaires ont pu constater le travail effectué et les employés ont célébré avec des bouchées de viande sauvage, du bon vin et de la bonne bière de microbrasserie. Tout y était pour saluer leurs accomplissements.  

 

Ted Moses

©Photo gracieuseté

Le président de Petronor, depuis le jour 1 de l’entreprise, Dr. Ted Moses s'est adressé aux convives rassemblés pour l’occasion.

Le président de Petronor, depuis le jour 1 de l’entreprise, Dr. Ted Moses s'est adressé aux convives rassemblés pour l’occasion. «Nous avons déménagé à Amos et nous avions bien l’intention d’y être pour plusieurs années», a-t-il lancé avec le sourire.  

 

 

Sébastien Dastous

©Photo gracieuseté

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous était fier de souligner les 20 ans de Petronor

Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, s’est bien évidemment réjoui de cette déclaration. «J’ai bien connu Dr. Moses par mes implications avec le Secrétariat aux alliances autochtones. C’est important pour notre ville de collaborer afin de développer notre place au centre de l’Abitibi-Témiscamingue et de participer au développement économique.» 

Emmanuelle Gendron

©Photo gracieuseté

Petronor a confié à l'artiste d’Eeyou Istchee Baie James, Emmanuelle Gendron, la réalisation d’une œuvre artistique que vous pouvez voir sur tous les camions de l'entreprise

Afin de souligner ce nouveau départ et ses vingt ans en affaires, l’entreprise a confié à l'artiste d’Eeyou Istchee Baie James, Emmanuelle Gendron, la réalisation d’une œuvre artistique. Comme l’a expliqué la peintre, étant fortement inspirée des paysages de la forêt boréale et de ses ressources, c’est ce qu’il l’a inspiré dans son travail créatif. L'œuvre sera exposée dans la nouvelle salle de conférence de Petronor en plus d’avoir été imprimée sur les camions-citernes de l’entreprise.  

Petronor est une entreprise de propriété crie depuis 2002. Concentrant ses activités uniquement sur le territoire de la Baie-James, elle a étendu celles-ci en Abitibi-Témiscamingue grâce à l’acquisition de Produits Pétroliers Harricana. Elle développe un partenariat avec les Produits Suncor Énergie en 2017 profitant ainsi de la marque Pétro-Canada. Petronor se spécialise dans le transport de produits pétroliers de toutes sortes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média