Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Retour sur scène pour la Troupe À Cœur ouvert cet été

Une revue musicale afin de célébrer les 40 ans de l’organisme

Troupe à coeur ouvert

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Différents acteurs de la Troupe À Cœur ouvert interprétant des personnages de comédies musicales des années antérieures et qui feront partie de la revue musicale 2022

C’est du 7 au 31 juillet qu’il sera possible d’assister au tout nouveau spectacle de la Troupe À Cœur ouvert sous forme d’une revue musicale relatant les meilleurs moments de scène des années précédentes.  

Cette revue musicale, célébrant les 40 ans de la fondation de l’organisme, est une création originale de Daniel Morin qui assure également la mise en scène, qui elle, sera bonifiée de vidéos et de photos d’archives élaborés par Jean Caron. Sous la direction musicale de Jocelyne Beaulieu et de la chorégraphe Geneviève Melançon, c’est une vingtaine de comédiens, de chanteurs et de musiciens qui prendront place sur scène lors de cette production à grand déploiement. La création de l’affiche a été confiée à Marie-Christine Audet, artiste et graphiste d'Abitibi-Ouest et ex-comédienne de la Troupe.  

Rétrospective haute en couleurs 

Ce sont presque une dizaine de comédies musicales d’anciennes productions de la Troupe qui seront mises en vedette lors de ce spectacle tant attendu. Demain matin, Montréal m’attend, Grease, La mélodie du bonheur, le Roi lion, le Paradis du Nord ou encore J’Reviens chez nous sont à l’affiche des spectacles qu’il sera possible de voir cet été. La production souhaite que les plus jeunes assistent aux représentations afin de leur démontrer qu’il est possible de faire de grandes choses en région. La Troupe À Cœur ouvert s’associe pour la première fois avec HECLA Québec comme partenaire en titre.  

La Troupe À Cœur ouvert voit le jour en 1981. Reconnue comme entreprise d’économie sociale, elle a pour mandat d’offrir un lieu de créativité et d’appartenance où chacun peut développer son potentiel en obtenant le soutien nécessaire à la professionnalisation de sa pratique artistique. C’est depuis 1998 qu’elle innove en mettant en scène des comédies musicales suivant plusieurs années de représentations théâtrales. Impliquée depuis toujours dans la communauté, la Troupe est une histoire de cœur. 

Les billets sont déjà en vente sur le site de ticketacces.net, par téléphone ainsi qu’au bureau de la Troupe À Cœur ouvert, à La Sarre.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média