Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juin 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Un espace/de mémoire

Le VOART présente une exposition de Kassandra Graham

Kassandra Graham

©Gracieuseté VOART - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Kassandra Graham et un élément de son exposition Un espace/de mémoire

Dans le cadre de la thématique Mémoire de lieux : réflexions sur le bâti dans la construction de la mémoire, le Centre d’exposition de Val-d'Or convie les amateurs d’art à venir découvrir le travail de Kassandra Graham, du 10 juin au 21 août. 

Le projet, Un espace/de mémoire, présenté au public pour la première fois en 2019, est une installation immersive qui conjugue la photographie, la sculpture et la structure de bois afin de créer un espace où l’architecture et le mobilier ne font qu’un.  

L’artiste explore nos espaces de vie, de même que la manière dont nous construisons et représentons notre identité en coexistant avec les matériaux et les objets qui meublent notre quotidien. Cette installation fictive nous fait prendre conscience de notre façon d’habiter les lieux, mais également des souvenirs qui peuvent être créés par ces espaces de vie. 

Diplômée en arts visuels de l’Université Laval, Kassandra Graham utilise principalement la sculpture en installation mais également la photographie pour créer ses projets. Elle explore nos milieux de vie, autant individuel que collectif, et se questionne par rapport aux liens entretenus avec les objets dans notre espace de vie. Ses œuvres sont souvent empreintes de nostalgie tout en mélangeant la fiction et le réel. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi le 10 juin de 17h à 19h au Centre d’exposition de Val-d'Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média