Un service amélioré à l’hôpital de Rouyn-Noranda

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Centre de services ambulatoires de l’hôpital de Rouyn-Noranda accueille ses premiers patients 

Le CSA s’occupe des patients qui doivent subir des interventions ne nécessitant pas d’hospitalisation. Le Centre offre plusieurs services comme les prises de sang, la prise de médicaments intraveineux ou les changements de pansements, des soins qui peuvent se faire en quelques heures, sans engorger le système. « Le Centre permet aussi à tous les spécialistes, les infirmières et les professionnels du milieu médical d’être réunis physiquement au même endroit et pouvoir offrir un meilleur service. Avec le centre maintenant en place, les patients n’auront plus à visiter plusieurs départements de l’hôpital durant la même journée, car tous les services seront donnés au même endroit. Nous croyons que cette initiative va grandement améliorer la qualité des services », explique Marie-Pierre Gaulin, directrice adjointe du programme santé physique et responsable du continuum de services au CISSSAT.  

Pas d’ajout de personnel 

Le CISSSAT confirme que la mise en place du Centre n’a pas nécessité l’embauche de personnel supplémentaire. « Nous avons tout simplement remanié le personnel afin que ce dernier soit réuni au même endroit. Nous n’avons pas eu à embaucher du personnel additionnel, ce qui aurait pu être difficile en contexte de manque de main-d’œuvre », soutient la cheffe de service bloc opératoire de l’hôpital de Rouyn-Noranda, Isabelle Dubuc. Le Centre de services ambulatoire devrait exécuter entre 15 et 20 mille interventions annuellement selon les chiffres avancés par le CISSSAT. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.