Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Desserte aérienne en A-T : Ottawa doit s’impliquer davantage

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, déplore l’inaction du gouvernement fédéral envers Air Canada

avion

©TC Media - Archives - Thierry de Noncourt

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, demande qu’Ottawa durcisse le ton envers Air Canada, qui freine l’arrivée de nouveaux transporteurs aériens locaux en baissant les prix des billets à des niveaux non compétitifs. 

De passage dans la région, le chef du Bloc québécois soutient que la desserte aérienne régionale est freinée par la concurrence déloyale pratiquée par Air Canada en Abitibi-Témiscamingue. « Air Canada doit cesser sa pratique de casser les reins des transporteurs régionaux qui désirent développer un marché régional. Ottawa apporte une aide énorme à Air Canada. Ottawa devrait donc avoir à cœur la desserte aérienne dans les régions et agir afin qu’Air Canada cesse ses pratiques déloyales ». Yves-François Blanchet croit que l’implantation de compagnies régionales prêtes à s’attaquer à la desserte des régions, comme TREQ ou Propair, est la solution la plus viable vis-à-vis l’augmentation de l’offre de service.  

Les prix…et l’horaire des vols 

Malgré l’annonce d’une politique de subventions pour les vols régionaux qui entrait en vigueur le 1 juin dernier, Air Canada a dernièrement annulé des vols en direction de l’Abitibi-Témiscamingue et maintient un horaire impraticable pour les voyageurs qui désirent effectuer un aller-retour pour Montréal la même journée. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, David Lecours, avait par ailleurs vertement critiqué cet horaire, qui demeure très mal adapté à la réalité des gens d’affaires de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média