Un 2e livre pour Francine Bachand

  • Publié le 13 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

C’est à Montbeillard, le 18 juin prochain, que Francine Bachand lancera son 2e livre, R'appel "Le Moi".  Accompagnatrice en cheminement spirituel depuis plus de 20 ans, Madame Bachand, raconte l’histoire des gens qu’elle a côtoyé en effectuant un retour sur les expériences du passé.  

C’est le premier tome qu’elle présentera lors d’un pique-nique extérieur, chez elle, à Montbeillard, au Lac Opasatica. Le 2e suivra cet automne.  

Pendant les 20 années où Mme Bachand a accompagné des groupes de personnes, sous l’autorisation de l’évêque, dans différentes paroisses régionales, elle a noté presque tout ce qui émanait de ces rencontres. Lorsque la pandémie est arrivée, elle a décidé que c’était le moment pour elle de faire un retour en arrière et de raconter l’histoire de ces personnes exceptionnelles qui ont réussi à traverser les blessures et retrouver le chemin de la guérison.

Madame Bachand vous invite à venir passer une journée plein air avec elle, à apporter votre chaise et vos breuvages. Des sentiers de marche sont accessibles. Tout au long de la journée, des extraits seront lus par Mme Bachand et l’Abbé Pierre Larrivière donnera une messe dès 11h. C’est donc un rendez-vous, au 1366, chemin de la Baie-à-l’Orignal. 

Articles les plus consultés

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation 

(Crédit Photo : Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une programmation diversifiée pour la 44e édition du FICAT

Le Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa 44e programmation.
Saison des amours et Totem tropical séduisent le public de l’Accalmie

(Crédit Photo : Photo gracieuseté Ginette Hallé)
Actualités
Culture

Deux artistes marquent l’été à L’Alcamie

Jocelyne Caron et Caroline Auger ont été récompensées par le prix Coup de cœur.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.