Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

15 juin 2022

Les Immeubles DCL Inc. - DAVE COUTU LAROUCHE

CONSTRUCTION DE DEUX 24 LOGIS RUE PERREAULT EST

Trans-Action 2

 

 

 

 

« Pour combattre la pénurie de logement, il faut construire! »

 

Les deux futurs immeubles sont situés rue Perreault Est tout juste en face du Pavillon Larouche. Un investissement total dépassant les 10 millions. Ces 48 portes viendront s’ajouter au tout récent 24 logis de la rue Iberville qui sera bientôt livré aux locataires. « Dans ce dernier cas et comme on s’en doutait, la demande a été très forte et le tout s’est loué très rapidement », relate fièrement Sophie-Anne Fradette, conjointe et associée dans l’entreprise.

Pour Dave-Coutu Larouche, il ne fait aucun doute que l’une des meilleures façons de combattre la pénurie de logement est la construction de nouveaux immeubles. « Avec un taux de vacance de .03 %, on frise l’absence complète d’appartement. En construisant de nouveaux édifices, on libère d’une certaine façon des logements que quitteront des gens en mesure de payer un loyer dans un immeuble neuf. Le plus rapidement nous allons construire et ainsi combattre la pénurie de logement, le plus rapidement nous allons retrouver une stabilité au niveau du prix des logements ! »

Depuis que l’entreprise compte sur une équipe de 32 personnes et que la masse salariale annuelle s’approche des 2 millions, Les Immeubles DCL Inc. ont opté pour des locaux plus vastes au 350 Larivière dans un immeuble fraichement rénové. L’équipe de gestion, composée de cinq personnes, y travaille à temps plein.

Avant la fin de l’année 2022, Les Immeubles DCL Inc. prévoient compter 350 portes à leur actif, la plupart dans des immeubles de 12 logis et plus. « On s’est mis au monde avec des 3, 4 et 6 logis alors que désormais notre créneau se situe dans de plus gros immeubles. En 6 ans, on a parcouru énormément de chemin et j’admets que j’aurais pu éviter quelques embûches si j’avais reçu un véritable coaching dans le domaine. Mais avec l’incroyable équipe qui m’entoure, nous réalisons de grandes choses et j’en suis très fier », de conclure Dave Coutu Larouche.

531, rue Perreault Est

Rouyn-Noranda (Québec) J9X 3C7

T. 819 277-2465

transactioninvestissement.com

Trans-Action

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média