Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

16 juin 2022

Tomate & Pesto S’INSTALLE AU CENTRE-VILLE DE ROUYN-NORANDA

ANCIENS LOCAUX DES CHEVALIERS DE COLOMB

Logo Tomate & Pesto

Depuis sa fondation en 2013, Tomate & Pesto se démarque par la qualité de ses plats, ses portions généreuses et son service personnalisé. Au rythme de sa croissance, le service de traiteur a occupé différents locaux. Aujourd’hui, Tomate et Pesto s’installe au centre-ville de Rouyn-Noranda, au 55 avenue Dallaire, autrefois Salle des Chevaliers de Colomb et plus récemment, Bingo du cuivre.

Le chef propriétaire, Sébastien Marleau, qui a beaucoup voyagé, possède un très vaste éventail de connaissances et de techniques culinaires. Il sait répondre aux attentes les plus élevées, mais aussi préparer des mets conviviaux et réconfortants à partir de produits de qualité. « J’ai travaillé dans de grands restaurants de Montréal et de Québec, mais aussi dans des petits bleds en Colombie-Britannique et au Yukon, raconte-t-il. Tomate & Pesto, c’est à l’image de mon expérience ! Une journée on prépare des mets asiatiques, le lendemain, un cocktail dinatoire avec du gibier, puis ensuite, on fait de la lasagne pour un OBNL. Nous avons une gamme de produits vraiment large. » L’entrepreneur, connu pour son écoute et sa grande humanité dispose d’une équipe d’employés occasionnels et permanents fidèles, compétents et motivés. « Tomate & Pesto, c’est avant tout la merveilleuse équipe qui me soutient, qui m’endure dans mes milles et une folies ! »

Plus d’espace pour plus de service

Comme ailleurs, la crise sanitaire a fait mal et le chiffre d’affaires de Tomates & Pesto a chuté drastiquement, mais le chef propriétaire n’a pas baissé les bras, bien au contraire. Aujourd’hui, grâce à un investissement de près de 500 000 $, il regarde l’avenir avec confiance, la tête remplie de projets. Grâce à la nouvelle acquisition, l’équipe de Tomate & Pesto bénéficie dorénavant de beaucoup plus d’espace pour la préparation de ses spécialités. « J’ai littéralement triplé ma surface de cuisine. Maintenant avec l’espace qu’on a, on est prêt pour la guerre », s’est enthousiasmé Sébastien Marleau. La production est grandement facilitée grâce à une deuxième chambre froide, une plonge à courroies, en plus d’une ligne d’appareils de cuisson de 25 pieds de longueur, garnie d’appareils spécialisés et organisée de manière ergonomique. La cuisine dispose d’une section pâtisserie et une autre de montage en série permettant de préparer jusqu’à 150 boîtes à goûter à la fois. « Nous avons un coin pour le montage en série. On est capable de s’étendre et de montrer des milliers de bouchées cocktail. On a de l’équipement sur roulettes, des échelles à cabarets pour se déplacer d’un poste à l’autre avec facilité. Grâce à notre plus grand espace d’entreposage réfrigéré, on est capable de mieux gérer notre temps, prendre de l’avance. C’est précieux en cuisine », a illustré le chef.

Une nouvelle salle pour les événements en tout genre

En plus de la cuisine, la nouvelle adresse dispose d’une grande salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 225 convives. Le chef et son équipe se préparent à en revamper la décoration pour l’été. La salle pourra servir à toutes sortes d’activités, des spectacles, des galas des conférences, des lac-à-l’épaule, des dîners spéciaux, des célébrations familiales ou des mariages. Le chef propriétaire n’aura pas le temps de chômer puisque déjà tous les samedis de l’été ont été réservés, autant en salle que sur la route, partout en Abitibi. « Nous sommes en train de finaliser la phase deux des rénovations. Nous avons des plans pour la salle, mais je garde la surprise pour plus tard. Nous allons faire le grand dévoilement sur Facebook, mais disons que l’on va changer le style salle communautaire pour en faire une salle de réception avec une ambiance plus feutrée. »

L’entreprise pourrait même connaitre une année record si la tendance se maintient. Les réservations se multiplient pour atteindre un rythme d’avant pandémie. La livraison est offerte sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

La clientèle régionale de Tomate & Pesto, qui s’étend de Matagami au Témiscamingue, pourra donc continuer de profiter des bons petits plats de Sébastien Marleau et de son équipe pour encore longtemps.

Grâce à un investissement de 500 000$, Tomate & Pesto a emménagé dans les anciens locaux des Chevaliers de Colomb de Rouyn-Noranda. La nouvelle cuisine dispose de trois fois plus d’espace de préparation, ce qui permettra de bien répondre aux besoins de la clientèle.

 

tomate pesto 2

Au menu

Buffet froid  |  Boite à lunch
Banquet avec service aux tables  |  Mariage
Événement  |  Bouchées  |  Plateaux de mets variés
Déjeuners  |  Collations

55, avenue Dallaire, Rouyn-Noranda
(Québec) J9X 4S8

T. 819 277-4343

tomatepesto.ca

Tomate & Pesto, service traiteur

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média