Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Les Aînés du grand Rouyn-Noranda pourront compter sur 4 projets rassembleurs

L’initiative Vivre et Vieillir Ensemble dans nos Quartiers Ruraux de Rouyn-Noranda présente 4 projets afin d’améliorer la qualité de vie des aînés

Ainés

©Photo Hebdo Rive Nord archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’initiative VVEQR confirme que 4 projets d’aide aux aînés de Rouyn-Noranda seront déposés pour évaluation le 23 juin prochain auprès du comité de sélection. 

Les projets couvrent les quartiers de Cadillac, Mont-Brun, Cléricy et Montbeillard. Allant d’un diner-causerie (Mont-Brun) à un réseau d’entraide informatique (Montbeillard), les projets présentés visent à améliorer l’implication des aînés dans leur milieu de vie rural. « Ces projets viennent du milieu et ont été proposés par ceux qui œuvrent directement dans les quartiers ruraux. Ces initiatives seront déposées le 23 juin et les gens des quartiers ruraux seront invités à voter pour les projets les plus attrayants. Le processus de vote populaire s’amorcera le 8 juillet prochain. Les gens âgés de 18 ans et plus des quartiers ruraux auront jusqu’au 31 juillet pour voter pour les projets les plus prometteurs », affirme la directrice générale du Centre d’Action Bénévole de Rouyn-Noranda, Kathleen Baldwin.  

Un forum qui a porté ses fruits 

 Le 24 novembre 2021, le Centre d’Action Bénévole de Rouyn-Noranda (CAB-RN) et la Table des aînés de Rouyn-Noranda organisaient le Forum citoyen rural, qui se voulait un grand rendez-vous afin de permettre aux aînés de demeurer dans les quartiers ruraux et y obtenir l’assistance nécessaire pour le faire. De cette initiative sont ressortis les priorités prisées par les aînés afin d’améliorer les services. « Nous avons été ralentis par les mesures sanitaires imposées par la pandémie. Il est possible que ce fait ait empêché certaines idées de faire surface. Toutefois, nous sommes très satisfaits des projets qui ont été soumis », ajoute Kathleen Baldwin. Rappelons que l’initiative VVEQR détient une enveloppe de 90 000$ sur 3 ans pour concrétiser les projets mis de l’avant par les intervenants. Le comité de sélection, constitué d’aînés résidants dans les quartiers ruraux, évaluera par la suite les projets à l’issue du vote afin de confirmer la viabilité des initiatives. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média