Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or accueille une nouvelle formation de transport par camion

Une première en Abitibi-Témiscamingue

La 23e Semaine nationale du camionnage est présentée du 5 au 11 septembre.

©Photo Pixlr.com

Les aspirants camionneurs pourront conjuguer travail et études dans cette nouvelle formation unique en région.

TRANSPORTS - Les aspirants camionneurs de la région auront une option supplémentaire pour leur formation. Un nouveau programme en alternance travail-études (ATE) verra le jour au mois d’août, qui permettra aux étudiants d’obtenir un DEP en transport par camion en cinq mois.

Grâce à une association entre le Centre de formation en transport routier (CFTR) et le Groupe Morneau, une première expérience de la sorte verra le jour dans la région après une implantation à Québec et à Montréal. Pour sa première cohorte, seulement cinq places seront disponibles pour le début des cours le 8 août prochain. 

Plusieurs avantages sont déjà en place pour favoriser la suite des choses comme une embauche dès la fin de la formation et une prime de rétention. Un coup de main qui sera apprécié dans l’industrie, qui fait face à un manque de camionneurs à travers le Québec. 

«C’est très excitant pour nous d’ouvrir notre ATE en Abitibi. Le programme s’adresse aux hommes et aux femmes qui désirent faire carrière dans le domaine du transport LTL», précise la partenaire principale en acquisition de talent pour le Groupe Morneau, Marie-Claude Hébert. 

Publicité

Défiler pour continuer

Une première rencontre d’informations se tiendra le 6 juillet prochain et la date limite pour s’inscrire est le 22 juillet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média