Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 juin 2022

3 conseils pour préparer ses repas à l'avance

Vous avez envie d’avoir une meilleure organisation en cuisine de vie et donc une meilleure alimentation ? Faire vos repas d’avance est un excellent moyen d’y arriver.

En effet, en préparant vos repas d’avance, vous ne vous poserez plus de questions sur ce que vous devez manger chaque jour et vous ne fuirez plus dans la restauration.

 

De plus, cela vous donnera la possibilité de gagner du temps pour vous et faire des économies. C’est pourquoi on vous donne quelques petites astuces qui vous aideront à préparer vos repas d’avance.

repas

   1. Trouver des repas

Vouloir préparer ses repas à l’avance est une chose, mais le faire en est une autre. Pour vous aider, il serait intéressant pour vous de commencer par trouver des idées de repas en fouillant les sites et livres de recettes. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles recettes et varier les plaisirs sur le long terme. Vous pouvez vous faire une liste de repas pour les deux prochaines semaines et définir la liste de produits dont vous avez besoin pour pouvoir les réaliser.

 

Une fois que vous aurez une idée précise des repas que vous voulez préparer à l’avance, choisissez une journée dans votre semaine qui sera consacrée à la cuisine.

   2. Préparer les matins

Lorsqu’on pense à préparer des repas à l’avance, on pense davantage aux lunchs ou aux soupers, mais prendre de l’avance sur vos petits-déjeuners peut être également une excellente idée pour bien commencer vos journées.

 

En effet, il existe plusieurs repas intéressants pour le matin qui peuvent se congeler facilement. Le pain aux bananes, les barres protéinées maison ou encore des muffins aux fruits sont toutes des idées que vous pouvez préparer à l’avance et en grande quantité. Vous pourrez vous en servir à la fois comme petit déjeuner, mais aussi comme collation, accompagnés d’une boisson végétale par exemple!

   3. Congeler vos repas

L’astuce la plus efficace pour bien préparer vos semaines à l’avance, c’est évidemment en congelant vos repas. La plupart des repas peuvent se congeler jusqu’à 3 ou 4 mois, ce qui donne l’opportunité de bien vous préparer et de varier les repas. N’hésitez pas à cuisiner en plus grande quantité et de séparer vos repas en plusieurs portions afin que vous puissiez autant vous en servir pour vos lunchs que pour vos repas du soir.

 

Commencer par trouver des recettes va vous permettre d’avoir une idée plus précise des produits dont vous aurez besoin. Il vous restera plus qu’à cuisiner et à congeler le tout!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média