Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 juin 2022

Comment apprendre à aimer les fruits ?

Les fruits contiennent de nombreux nutriments qui sont importants pour le corps comme des fibres, des minéraux ou encore des antioxydants. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’en manger plusieurs fois par jour. Néanmoins, il est possible que certaines personnes n’aiment pas les fruits, que ce soit par goût ou n'osent pas en manger pour cause d’intolérance. Afin de vous aider à aimer les fruits et à en manger plus régulièrement, nous vous proposons quelques astuces intéressantes.

fruits

Contacter une nutritionniste

Si vous êtes allergique aux fruits ou que vous avez une intolérance à certains d’entre eux, contacter une nutritionniste vegan spécialisée en intolérance alimentaire serait une bonne chose. En effet, celle-ci vous aidera à trouver les fruits qui vous conviennent ou vous proposera des alternatives qui vous apporteront les mêmes nutriments que vous avez besoin de consommer dans votre quotidien.

Manger des yogourts

Si vous n’arrivez pas à manger des fruits de manière plus naturelle, vous pouvez toujours opter pour des yogourts aux fruits. Les produits laitiers, surtout les probiotiques, contiennent de nombreuses vitamines qui sont excellentes pour la santé. Il se peut que votre aversion pour les fruits puisse venir de la texture. En mangeant des yogourts, vous pourrez apprécier la saveur de plusieurs fruits tout en profitant d’une texture onctueuse.

 

Notez que de plus en plus de produits laitiers sont disponibles sans lactose donc si vous êtes fragile au niveau de la digestion, vous aurez de multiples alternatives.

Faire des smoothies

L’avantage des smoothies, c’est que c’est très rapide à faire et que vous pouvez mélanger plusieurs saveurs. Si vous désirez manger plus de fruits, ce serait une excellente alternative puisque vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez et les mélanger avec des légumes ou des épices.

 

Les smoothies sont très populaires, car en plus d’être bons aux goûts, ils s'avèrent très bons pour la santé. Ils peuvent servir d’accompagnement, de repas ou même de collation pour la journée. Les smoothies peuvent se faire de différentes façons et vous aurez la liberté d’en faire avec du lait, du jus d’orange et même du yogourt.

 

Pour les personnes qui ne sont pas friandes des fruits du moment, les smoothies fonctionnent très bien avec les fruits congelés, ce qui vous permettra d’y aller graduellement et de tester différents mélanges.

Le pain aux fruits 

Une belle manière d’aimer les fruits, c’est en faisant du pain aux fruits comme le pain aux bananes ou aux framboises. C’est une recette simple à réaliser qui se congèle très bien et dans laquelle vous pourrez choisir la quantité de fruits que vous souhaitez.

 

Finalement, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous apprendre à aimer les fruits. À vous de découvrir celle qui fonctionne le mieux.

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média